Tour de l'Algarve - Remco Evenepoel : «J'ai de bonnes attentes...»
Par François BONNEFOY le 17/02/2022 à 11:26
Vainqueur de la course par étapes en 2020, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) garde des bons souvenirs du Tour de l'Algarve, puisque le prodige belge y fait son retour cette année, à l'occasion de la 48e édition (16-20 février), avec l'ambition de remporter une fois encore l'épreuve portugaise. Un objectif réalisable, d'autant que le coureur de 22 ans a déjà réalisé de bonnes performances, cette saison, lors du Tour de la Communauté de Valence (victoire d'étape et 2e du classement général).
Vidéo - Remco Evenepoel fait son retour au Portugal !
"On veut toujours faire aussi bien que la dernière fois ou mieux"
À quelques heures de disputer la 2e étape de la course portugaise, Remco Evenepoel - septième de l'étape de mercredi et qui a travaillé pour son coéquipier Fabio Jakobsen dans le final - s'est confié sur ses objectifs. "On veut toujours faire aussi bien que la dernière fois ou mieux, mais il est toujours difficile de prévoir la course en avance. On a fait des reconnaissances, et on s'est aussi penché sur le contre-la-montre qui sera dur et long. Le chrono sera important pour le classement général. On essaiera aussi de remporter des étapes au sprint avec Fabio Jakobsen. J'ai de bonnes attentes concernant le Tour de l'Algarve", explique-t-il dans une vidéo publiée par la formation Quick-Step Alpha Vinyl.
Before pinning on a number for @VoltAlgarve, @EvenepoelRemco talked about his 2020 win there, the expectations he carries into this edition, and training on Alto da Foia, where since September last year a statue inspired by his victory pose can be found.https://t.co/pAb4EzCqJH
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) February 15, 2022