Daniel Felipe Martinez: «Heureusement Quintana m'a aidé...»
Tour d'ItalieIl est le premier des humains sur ce Giro. En effet, derrière l'extra-terrestre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Daniel Felipe Martinez mène la danse dans la course à la 2e place sur ce Tour d'Italie. A l'attaque ce mercredi lors de la montée finale, le Colombien de la BORA-hangrohe, n'a pas réussi à décrocher Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), qui le suit de près au classement général, mais a pris de précieuses secondes sur certains de ses concurrents, comme Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale).
Le résumé de cette 17e étape du Giro
"Si j'ai de bonnes jambes, je vais de nouveau tenter"
Pourtant, l'étape semblait mal partie pour Martinez, qui s'est très vite retrouvé esseulé, en étant le seul représentant de la BORA-hansgrohe dans un peloton d'un cinquantaine de coureurs. Mais il a reçu une aide quelque-peu inattendue... "A un moment donné, je me suis retrouvé esseulé, mais Nairo (Quintana) m'a donné des gels. Heureusement, parce que je n'avais plus rien à manger", a-t-il expliqué à l'arrivée.
Grâce à cette aide, le Colombien a pu se concentrer sur la course et son final explosif. "Quand j'ai vu que INEOS Grenadiers contrôlait et que ça ne faisait pas la différence, je pensais qu'ils faisaient un rythme pour que personne n'attaque. Alors quand il ne restait que Geraint Thomas et Thymen Arensman, je suis passé à l'offensive. J'ai tenté, maintenant la prochaine grosse étape c'est samedi", affirme-t-il. "Si j'ai de bonnes jambes, je vais de nouveau tenter. L'étape sera dure, sans doute la plus difficile de tout ce Giro."
Publié le par Titouan LABOURIE