Sepp Kuss : «Le Tourmalet, c'est long et un peu surfait»
Tour d'EspagneComme tous les coureurs jouant le classement général, Sepp Kuss et ses collègues de la Jumbo-Visma ont passé une journée très tranquille ce jeudi sur la 12e étape de La Vuelta, remportée au sprint par Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) devant Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) à Saragosse. Un repos salvateur avant la grande bagarre qui devrait débuter dès vendredi dans les Pyrénées et l'arrivée au sommet du Tourmalet. Toujours maillot rouge avec 1'09" d'avance sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et plus que 1'32" sur son coéquipier Primoz Roglic - qui a gratté 4" de bonifs au sprint intermédiaire - l'Américain est revenu après l'arrivée sur son nouveau rôle et sur ce qui les attend dès ce vendredi.
Sepp Kuss toujours maillot rouge avant le Tourmalet vendredi
"Il est difficile de dire pour l'instant si la journée sera axée sur la défense ou l'attaque"
"C'est vraiment bien que Jonas Vingegaard me donne un bidon, mais pour être honnête, Jonas et Primoz Roglic m'ont donné beaucoup de conseils et de confiance tout au long de la course. C'est bien qu'ils croient aussi en moi, parfois, mais nous sommes tous là les uns pour les autres, je pense que c'est le plus important. Cela ne fait jamais de mal d'essayer de gagner des secondes comme l'a fait Roglic. Si vous êtes en bonne position, c'est facile d'y aller. Demain, les différences devraient être plus importantes, mais c'est toujours bon à prendre. Il est difficile de dire pour l'instant si la journée sera axée sur la défense ou l'attaque. Nous sommes encore tous les trois devant. Je vais voir comment je me sens", a conclu Sepp Kuss, comme toujours très prudent mais pas plus inquiet que ça avant d'affronter le mythique Col du Tourmalet. "J’ai fait le Tourmalet plusieurs fois, et c’est assez long, mais pour être honnête, c’est un peu surfait".
Retour sur la 12e étape du Tour d'Espagne : Juan Sebastian Molano résiste à Groves !
Après Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Geoffrey Soupe (TotalEnergies), c'est au tour de Juan Sebastian Molano de remporter un sprint massif sur ce Tour d'Espagne ! Déjà vainqueur de la dernière étape à Madrid l'an passé, le sprinteur colombien s'est cette fois-ci imposé à Saragosse à l'occasion d'une 12e étape très calme ce jeudi sur La Vuelta. Âgé de 28 ans, le coureur d'UAE Team Emirates pourra grandement remercier son coéquipier Rui Oliveira, le Portugais terminant même 4e après avoir réalisé un lancement parfait pour propulser son leader au bon moment. Ce dernier devance un Kaden Groves très fort - mais gêné par un saut de chaîne au moment d'enclencher - et Boy van Poppel (Intermarché-Circus-Wanty). Seul changement majeur au classement général : Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est venu grappiller 4 secondes de bonifs au sprint intermédiaire et revient donc à 1'32" de son coéquipier et maillot rouge Sepp Kuss.
Publié le par Arthur DE SMEDT