Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Tout le monde attend et patient...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @lavuelta

Nous avions quitté Remco Evenepoel avec des sentiments mitigés à l'issue du contre-la-montre de la veille. En effet, le Belge de la Soudal Quick-Step n'était pas pleinement satisfait de sa performance sur son exercice favori. Mais, sur cette 11e étape ralliant Lerma à La Laguna Negra de Vinuesa, Evenepoel a montré qu'il était encore pleinement dans la course. Toujours à l'affût et bien placé, malgré le manque d'action dans le final, le prodige belge s'est une nouvelle fois comporté en patron. Il a même placé une petite accélération dans les ultimes hectomètres afin d'aller chercher les quelques attaquants. S'il n'a gagné du temps sur aucun des cadors de cette Vuelta, le nouveau maillot blanc reste à la 3e place du classement général, à 1'09" du maillot rouge Sepp Kuss (Jumbo-Visma).

Remco Evenepoel à l'arrivée de cette 11e étape de La Vuelta

 

"Tout le monde est un peu effrayé par l'étape du Tourmalet et celle qui suit"

"Il y a eu une grosse bataille pour intégrer l'échappée, donc le départ a été difficile", explique Evenepoel à l'arrivée. "On pouvait déjà sentir dans le peloton que la dernière montée n'allait pas faire de grosses différences. C'était une journée plutôt calme pour nous et c'est bien au vu de ce qui nous attend vendredi et samedi. Je pense que tout le monde est un peu effrayé par l'étape du Tourmalet et celle qui suit. J'ai fait une reconnaissance de ces deux étapes et je pense que tout le monde sait ce qui nous attend, c'est pour ça qu'aujourd'hui ça a été tranquille. Il y a encore beaucoup de montagnes et de dénivelés à venir, donc tout le monde est patient."

 

 

Retour sur la 11e étape du Tour d'Espagne : Jesus Herrada dame le pion à Romain Grégoire !

Présentant un tracé typique de La Vuelta, avec un parcours tout plat, avant une difficile montée finale, cette 11e étape ralliant Lerma à La Laguna Negra de Vinuesa sur 163,2 kilomètres devaient permettre aux échappés d'aller se jouer la gagne. Et ça a été le cas, puisque c'est Jesus Herrada (Cofidis) s'est imposé. L'Espagnol faisait partie des 26 fuyards du jour et a réglé les hommes les plus costauds de cette échappée dans les derniers hectomètres de La Laguna Negra de Vinuesa. Un tout petit peu juste lors du sprint final, le jeune Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) vient lui chercher une belle 2e place, devant Andreas Kron (Lotto Dstny), 3e. Chez les favoris, rien à signaler, nous n'avons pas eu le droit à la bagarre attendue et Sepp Kuss (Jumbo-Visma) conserve donc son maillot rouge de leader.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une