Tour d'Espagne - Sepp Kuss : «Nous sommes satisfaits de cette journée»
Par Titouan LABOURIE le 06/09/2023 à 18:21
Au lendemain d'un contre-la-montre plus que réussi, Sepp Kuss a vécu une journée plutôt tranquille, comme (presque) tous les favoris. Alors que l'on pouvait s'attendre à une bataille entre cadors lors de l'ultime ascension de La Laguna Negra de Vinuesa, ça s'est regardé et aucun des gros noms de cette Vuelta n'a essayé de faire la différence. L'Américain de la Jumbo-Visma conserve donc son maillot rouge et la tête du classement général à l'issue de cette 11e étape. Kuss devance toujours Marc Soler (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) de 26" et 1'09".
Vidéo - Sepp Kuss, à l'arrivée de cette 11e étape de La Vuelta
🇪�' En pur spécialiste, Jesus Herrada remporte la 11e étape à la Laguna Negra devant Romain Grégoire ! Après 2019 et 2022, l'Espagnol de la Cofidis décroche une 3e victoire sur #LaVuelta23
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 6, 2023
RAS du côté des favoris #LesRP
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/vvY3kiivV2
"Tout le monde se regardait un peu..."
"Je pense que c'était une belle journée", déclare l'Américain à l'arrivée. "L'échappée a mis du temps à partir. C'était un grand groupe. Nous étions content de les laisser partir pour la victoire d'étape et de faire la dernière montée de manière défensive. De toute façon, si nous avions roulé plus vite ou plus lentement, je pense que cela aurait été un sprint à la fin comme nous l'avons vu aujourd'hui. Nous sommes satisfaits de cette journée. Dans le final, tout le monde se regardait un peu et c'est une montée où il faut s'investir beaucoup pour faire la différence à la fin."
Retour sur la 11e étape du Tour d'Espagne : Jesus Herrada dame le pion à Romain Grégoire !
Présentant un tracé typique de La Vuelta, avec un parcours tout plat, avant une difficile montée finale, cette 11e étape ralliant Lerma à La Laguna Negra de Vinuesa sur 163,2 kilomètres devaient permettre aux échappés d'aller se jouer la gagne. Et ça a été le cas, puisque c'est Jesus Herrada (Cofidis) s'est imposé. L'Espagnol faisait partie des 26 fuyards du jour et a réglé les hommes les plus costauds de cette échappée dans les derniers hectomètres de La Laguna Negra de Vinuesa. Un tout petit peu juste lors du sprint final, le jeune Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) vient lui chercher une belle 2e place, devant Andreas Kron (Lotto Dstny), 3e. Chez les favoris, rien à signaler, nous n'avons pas eu le droit à la bagarre attendue et Sepp Kuss (Jumbo-Visma) conserve donc son maillot rouge de leader.