Bryan Coquard : «Si on va me revoir ? Pas sûr...»
Tour d'EspagneQuelle malchance pour Bryan Coquard sur ce début de Tour d'Espagne... Déjà tombé il y a deux jours sur les routes de la 2e étape arrivant à Barcelone, le sprinteur français a de nouveau goûté au bitume ce mardi, de manière beaucoup plus inquiétante. Alors que le peloton était lancé à toute vitesse vers Tarragone, le coureur de la Cofidis n'a pu éviter une chute survenue en plein coeur du peloton à environ 4 km de l'arrivée."J'ai fait un beau salto, un bon 10/10", a expliqué Coquard au micro d'Eurosport après avoir franchi la ligne à plus de huit minutes du vainqueur Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck).
Molano battu par Groves sur la 4e étape de La Vuelta 2023 !
Clavicule touchée et fin de Vuelta pour Bryan Coquard ?
L'inquiétude est de mise pour le natif de Saint-Nazaire, que l'on a vu se tenir l'épaule juste après sa chute et qui va devoir passer des examens complémentaires à l'hôpital ce mardi soir pour déterminer la gravité de ses blessures. "J'ai déjà cassé plusieurs fois l'omoplate et je pense qu'il y a un bout d'abimé. Je vais passer la soirée aux urgences pour voir au scanner, ils ne sont pas sûrs. Si on va me revoir ? Ce n'est pas sûr, on verra", a conclu avec défaitisme Bryan Coquard, qui pourrait bien voir sa Vuelta se terminer plus tôt que prévu.
Retour sur la 4e étape du Tour d'Espagne
Après trois journées plus que mouvementées, tant sur qu'en-dehors du vélo, la 4e étape de ce 78e Tour d'Espagne ralliant Andorre la Vieille à Tarragona (184 km) a enfin permis aux sprinteurs de s'exprimer. Et c'est le grand favori du jour, Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé. Au terme d'un final tendu, ponctué par plusieurs chutes, l'Australien s'est montré le plus costaud dans la bosse d'arrivée et a devancé Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et Edward Theuns (Lidl-Trek). Étant passé entre les gouttes et terminant 13e de l'étape, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) conserve lui son maillot rouge. Au niveau du classement général, deux changement sont à noter, puisque Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious) et Wilco Kelderman (Jumbo-Visma) ont été pris dans une chute massive et sortent du top 10.
Publié le par Arthur DE SMEDT