Ben O'Connor : «Le maillot rouge ? Ça pourrait être court...»
Tour d'EspagneBen O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a réalisé un exploit ce jeudi sur les routes du Tour d'Espagne ! Auteur d'un impressionnant numéro sur les routes de l'Andalousie, l'Australien a levé les bras, devenant ainsi le 111e coureur de l'histoire à remporter une étape sur les trois Grands Tours, mais aussi pris le maillot rouge. N'ayant jamais faibli, le coureur de la Decathlon AG2R La Mondiale Team - qui faisait partie d'une échappée initialement composée de treize coureurs - a survolé cette 6e étape puisque son dauphin, l'Italien Marco Frigo (Israel-Premier Tech), est arrivé 4 minutes et 33 secondes et après lui ! Au général, l'Australien, annoncé leader de sa formation avant le départ de la course, possède 4'51'' d'avance sur Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe).
Ben O'Connor a tout raflé sur la 6e étape de La Vuelta
"Je cherchais le triplé avant la course"
O'Connor est revenu sur sa journée : "C'est vrai que j'étais pas mal aujourd'hui. Quand j'ai vu partir le groupe de 30, j'étais un peu déçu car je pensais que c'était le bon coup et je n'étais pas dedans. Après, on a regardé comment la course se déroulait et je savais qu'aujourd'hui il y aurait une opportunité. J'ai tout donné, je savais que je pouvais remporter cette étape et depuis le départ c'est spécial, j'ai adoré chaque moment aujourd'hui."
Lors de la première étape de montagne, O'Connor avait souffert de la chaleur : "Il fait toujours chaud, très chaud mais aujourd'hui, j'ai pris beaucoup de plaisir" a-t-il déclaré. L'Irlandais rentre maintenant dans le cercle des coureurs ayant remporté une étape sur chaque Grand Tour :"Je cherchais le triplé (victoire sur chaque Grand Tour) avant de venir ici, et maintenant je suis sur la liste. Et en plus, je prends le maillot rouge, ça va peut-être être une expérience courte donc je vais profiter de chaque instant" a-t-il ajouté.
Publié le par Jeremy LAFONT