Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La formation INEOS Grenadiers avec Sivakov et Plapp

Tour d'Autriche
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : Sirotti

Le Tour d'Autriche, qui va se disputer du 2 au 6 Juillet prochain, a dévoilé la liste des équipes et des coureurs qui prendront le départ de l'épreuve. Parmi elles, INEOS Grenadiers pourrait bien être l'équipe à battre. Nous avons notamment dans l'effectif britannique un certain Pavel Sivakov - dont l'avenir fait beaucoup parler en ce moment, lui qui serait en partance pour la formation UAE Team Emirates, aux côtés de Tadej Pogacar. Sivakov, 9e de Paris-Nice cette année ou encore 7e du Tour des Alpes, mais en reprise après son abandon au Tour d'Italie, a donc une belle carte à jouer durant ces quelques jours en Autriche, toujours très montagneux. Pour accompagner le Français de 25 ans, on retrouve une solide équipe avec Luke Rowe, Lucas Plapp, Salvatore Puccio, Kim HeidukJhonatan Narváez et Brandon Rivera.

Coéquipier de Sivakov, Bernal sera sur le Tour de France

 

Pavel Sivakov sur le Tour 2024 avec Pogacar ?

L'été et le Tour de France approchent à grand pas. Une période estivale propice aux rumeurs de transferts, de nombreuses équipes s'activant en coulisse avant l'ouverture officielle du marché à partir du 1er août. Parmi les rumeurs déjà entendues, celle envoyant Pavel Sivakov chez UAE Team Emirates l'an prochain se ferait de plus en plus précise. Selon les informations du Parisien, le Franco-Russe d'INEOS Grenadiers devrait bien quitter l'écurie britannique - chez qui il est passé professionnel en 2018 - à l'issue de la saison pour rejoindre la formation de Tadej Pogacar en 2024.

Estimant avoir fait le tour de la question après six ans au sein de l'ex-Sky, le coureur français de 25 ans était déjà très courtisé depuis plusieurs semaines, notamment par l'équipe AG2R Citroën Team. Mais la puissance financière de la formation du Golfe aurait fait pencher la balance, le manager général de l'écurie émiratie Mauro Gianetti étant très intéressé par le profil du grimpeur tricolore, vainqueur du Tour de Pologne 2019 et du Tour de Burgos 2022. Un choix qui condamnerait Sivakov à un rôle de lieutenant de luxe pour Pogacar, mais qui lui permettrait enfin de retrouver la Grande Boucle, dont il a pris une seule fois le départ, en 2020. Réponse définitive dans un peu plus d'un mois...

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une