Tour de France - Bernal : «Je rêve de porter à nouveau le maillot jaune»
Egan Bernal (INEOS Grenadiers) fera son grand retour sur les routes du Tour de France. On n'avait plus vu le grimpeur colombien sur la Grande Boucle depuis son abandon en 2020. Il s'était concentré sur le Tour d'Italie, qu'il avait brillamment remporté, en 2021. Et l'année dernière, il était toujours en pleine revalidation suite à son grave accident survenu au mois de janvier 2022. Un accident qui l'a marqué. "Avant toute chose, je suis reconnaissant d'être en vie". C'est de cette manière qu'il a débuté la conférence de presse de son équipe INEOS Grenadiers en prélude au Tour de France. "Á côté de cela, je suis vraiment heureux de pouvoir être à nouveau au départ du Tour. J'espère pouvoir me jauger face aux meilleurs coureurs du monde. Depuis l'accident, c'est la raison pour laquelle je me réveille tous les matins. L'objectif est de retrouver mon ancien niveau. Que j'y parvienne ou non, on verra bien. Mais ce qui est sûr, c'est que je travaille chaque jour très dur pour y parvenir".
Vidéo - Egan Bernal, vainqueur en 2019, de retour sur le Tour !
🗣�'� "We’ve selected an exciting group of riders that bring a mix of skills and experience. The strength of this team will lie in the way we take on the race, and how we approach each stage."
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) June 26, 2023
Get the pre-#TDF2023 thoughts of Rod Ellingworth and our riders: https://t.co/rDcuyi51xN pic.twitter.com/9cXBYFAjMo
"L'objectif est de retrouver mon ancien niveau"
Un accident comme celui d'Egan Bernal a des conséquences physiques, mais également mentales. Pourtant, le coureur colombien affirme que son envie de compétition est plus forte que tout. "Pour être honnête, depuis le jour de mon accident, je n'ai qu'une envie, c'est de revenir à la compétition. Je n'ai pas peur de pousser les limites, je suis prêt pour revenir et me battre. Et je pense être prêt pour cela". Bernal n'est pas encore parvenu à retrouver son ancien niveau mais ses performances sont encourageantes. Cette saison, il a terminé 8e du Tour de Romandie, 8e du Tour de Hongrie et récemment 12e du Critérium du Dauphiné. Au vu de ces bons résultats, quels seront les objectifs pour ce Tour de France cette année ? "Je souhaite terminer la course avec un bon sentiment, pour préparer au mieux la Vuelta cette année et également le Tour de France pour la saison prochaine. Je rêve de porter à nouveau le maillot jaune".
You can’t race the Tour, but you can ride with our #TDF2023 team…
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) June 27, 2023
Join the Grenadiers for our Virtual Grand Depart, only on @GoZwift 🧡
â° Friday 10am BST/11am CEST â°
https://t.co/qxEE7Qg9vs pic.twitter.com/UikuPqYByJ