Tim Merlier inaugurera sa tunique vendredi... Alaphilippe au Super 8
RouteTim Merlier n'aura pas eu à attendre trop longtemps avant de pouvoir rouler en compétition dans sa nouvelle tunique de champion d'Europe. Sacré dimanche dernier, le sprinteur belge portera pour la première fois le maillot blanc à rayures bleues ce vendredi lors du Championnat des Flandres, où l'on devrait comme chaque année assister à un sprint royal. Considérée comme un véritable championnat du monde des sprinteurs, la course belge représente donc déjà une très belle opportunité de scorer une première victoire pour faire honneur à ce nouveau maillot, même si la concurrence s'annonce logiquement féroce. Il sera accompagné par Ayco Bastiaens, Josef Cerny, Bert Van Lerberghe, Warre Vangheluwe, Jordi Warlop et Senne Hulsmans.
Tim Merlier pour sa 1ère course comme champion d'Europe
Julian Alaphilippe en chef de meute sur la Super 8 Classic
"Koolskamp est une course avec une longue tradition, une course qui se termine généralement par un sprint massif. Nous avons hâte de voir Tim en action dans son magnifique nouveau maillot et nous essaierons de le soutenir pour qu’il puisse aller chercher un bon résultat. Nous avons une équipe solide pour cela et beaucoup de confiance, donc nous sommes impatients de relever le défi. Nous avons également hâte de voir Senne Hulsmans en action pour ce qui sera sa première sortie avec l’équipe du World Tour", a déclaré le directeur sportif Tom Steels. Deux jours plus tard, ce dimanche, Merlier s'attaquera cette fois-ci à la Flèche de Gooik, Gil Gelders et Yves Lampaert remplaçant respectivement Warre Vangheluwe et Senne Hulsmans dans la composition d'équipe.
Entre temps, un autre Classique belge aura eu lieu samedi : la Super 8 Classic. Bien plus vallonnée, cette épreuve devrait permettre à Julian Alaphilippe de s'illustrer. Le Français sera le chef de file du Wolfpack après son podium sur le GP de Montréal le weekend dernier, à condition qu'il ait bien récupéré du voyage canadien. L'ancien double champion du monde, qui continue sa préparaion pour les Mondiaux (même s'il n'a pas encore été annoncé dans la sélection) pourra compter sur le soutien de Gil Gelders, Antoine Huby, Yves Lampaert, Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Warre Vangheluwe.
"Le Super 8 sera une course difficile, avec des montées et des descentes et sur des routes étroites et ouvertes toute la journée. Avant l’arrivée, le peloton s’attaquera à un circuit difficile que Julian connaît bien pour les Mondiaux qu’il a remportés à Louvain il y a quelques années, donc nous ferons de notre mieux pour être au niveau d’une équipe forte et déterminée”, a expliqué le directeur sportif Iljo Keisse.
Publié le par Arthur DE SMEDT