Souffrant d'une tachycardie, Chloé Dygert a été récemment opérée
RouteL'ancienne championne du monde du contre-la-montre, Chloé Dygert (Canyon//SRAM Racing), a récemment été opérée pour des arythmies cardiaques. L'Américaine de 25 ans souffrait depuis peu de palpitations cardiaques anormales et a décidé de se faire opérer. Elle a raconté cela sur ses réseaux sociaux. "C'était une maladie désagréable, mais qui ne mettait pas ma vie en danger. Cela a commencé en 2015 et j'en ai souffert une ou deux fois par an, mais cela s'est produit pas moins de cinq fois au cours des deux derniers mois. La dernière fois, ma fréquence cardiaque est montée à 219 battements par minute lors d'un simple entraînement d'endurance et j'ai dû m'arrêter en cours de route pour la reprendre sous contrôle."
La terrible chute de Chloé Dygert lors des Mondiaux 2020
"J'ai pu reprendre mon vélo cinq jours après mon opération"
"Ma grande crainte est que cela se produise au cours d'une course et nous avons donc décidé de nous en occuper." Alors Dygert s'est faite opérer. L'Américaine a depuis retrouvé le chemin de l'entraînement "J'ai pu reprendre mon vélo cinq jours après mon opération. Je n'ai eu qu'une seule petite hausse de fréquence cardiaque le cinquième jour."
La coureuse Canyon//SRAM Racing a eu énormément de la malchance dans sa carrière. En 2020, alors qu'elle participait au contre-la-montre des Championnats du Monde, elle a subit une très lourde chute. Après une longue rééducation, elle a pu se remettre au vélo, mais la saison 2022 a elle aussi été cauchemardesque. Elle a notamment dû faire face au virus d'Epstein-Barr, qui l'a éloigné de la route pendant un très long moment. En conséquence, Dygert n'a qu'un seul jour de course sur route en 2022. Elle espère maintenant être opérationnelle pour 2023 !
Publié le par Titouan LABOURIE