Rémi Cavagna : «Un énorme boost pour le moral»
Semaine Coppi & BartaliPlus de 21 mois après son titre national décroché à Épinal, Rémi Cavagna a regoûté au bonheur de lever les bras ce mardi ! Le natif de Clermont-Ferrand - qui avait, entre ces deux victoires, gagné le contre-la-montre du Tour de Pologne 2021 - a remporté, à Riccione, la 1ère étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali. Et c'est à l'issue d'un véritable numéro que le coureur de la Soudal Quick-Step s'est imposé, lui qui est sorti du peloton à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, avant de rejoindre et distancer les cinq échappés du jour. Premier leader de cette édition 2023, Rémi Cavagna - vainqueur devant son coéquipier Mauro Schmid - est revenu sur la neuvième victoire de sa carrière sur le site de son équipe.
Le "tout neuf" Rémi Cavagna a levé les bras en Italie
"Au début de la journée, mon objectif était d'essayer quelque chose dans les 10 derniers kilomètres"
"En arrivant sur cette course, le plan était de courir chaque étape comme si c'était une course d'un jour. Au début de la journée, mon objectif était d'essayer quelque chose dans les 10 derniers kilomètres, mais j'ai senti une opportunité dans cette dernière montée et j'ai suivi mon instinct. Une fois l'écart creusé, j'ai essayé de garder de la puissance et j'ai fait tapis pour la victoire. J'étais vraiment motivé", explique celui qui s'installe en tête du classement général et peut désormais avoir de belles ambitions pour celui-ci, surtout que l'épreuve se conclura samedi par un contre-la-montre de plus de 18 kilomètres.
"Je suis content pour moi et je suis aussi content pour Mauro (Schmid)"
"Ayant effectué un bon début de saison, j'étais confiant avant le départ, mais cette victoire va être un énorme boost pour le moral. Je suis content pour moi et je suis aussi content pour Mauro (Schmid). Nous sommes de bons amis, et l'autre jour, nous parlions d'essayer de faire quelque chose de bien cette semaine, donc c'était spécial d'être rejoint par lui sur le podium. Nous avons notre victoire et nous allons maintenant voir ce que les prochaines étapes donneront", conclut Rémi Cavagna.
Publié le par Nicolas GAUTHIER