Robert Gesink fera en 2024 une dernière année avec Jumbo-Visma
RouteRobert Gesink va poursuivre son aventure avec la Jumbo-Visma jusqu'en 2024 ! Gesink, 37 ans, est un membre iconique de l'équipe néerlandaise, puisqu'il l'a rejoint en 2006, à l'époque où elle s'appelait Rabobank Pro Team. Au cours de ces 18 années, il a notamment remporté les GP de Québec et de Montréal, le Tour d'Emilie à deux reprises, le Tour de Californie, une étape sur La Vuelta, mais aussi 5 top 10 sur les Grands Tours (2 sur le Tour de France et 3 sur La Vuelta). Depuis quelques saisons, le Néerlandais occupe désormais un rôle de coéquipier modèle pour ses leaders. Il a notamment fait partie des 3 succès de Primoz Roglic sur La Vuelta (2019, 2020 et 2021). En plus de cette prolongation de contrat, Gesink a également annoncé que la saison 2024 sera la dernière de sa longue et belle carrière.
Robert Gesink, vainqueur d'une étape sur La Vuelta 2016
Gesink : "J'ai vu les bons et les mauvais côtés du cyclisme..."
"Je suis impatient de continuer avec ce groupe pour une autre année", a déclaré Gesink, sur le site de son équipe. "La motivation est toujours grande et je m'amuse ici. En décembre, j'ai convenu avec l'équipe que nous discuterions d'une éventuelle retraite du cyclisme après le Giro (qu'il n'a pas pu disputer à cause du Covid, ndlr). J'apprécie que la direction de l'équipe m'ait entièrement laissé la décision. Ce fut une carrière en montagnes russes jusqu'à présent. J'ai vu les bons et les mauvais côtés du cyclisme. Je suis heureux de partager cette expérience avec les jeunes talents de l'équipe. Je suis très reconnaissant envers l'équipe, et c'est réciproque. J'ai constamment tout donné au cours des dernières années, et j'attends avec impatience une autre saison."
Le directeur sportif Merijn Zeeman est satisfait de la décision de Gesink de ne pas se retirer du cyclisme pour l'instant. "Robert est une icône pour notre équipe, et nous l'apprécions pour cela. Il a été un pilier pendant de nombreuses années. Prolonger son contrat était une décision logique pour nous, et heureusement, il partageait cet avis."
Publié le par Titouan LABOURIE