Route - Robert Gesink ne pense pas arrêter : «La porte reste ouverte»

Par Thomas GEROT le 17/01/2023 à 16:26

Route - Robert Gesink ne pense pas arrêter : «La porte reste ouverte»
Photo : Sirotti

Robert Gesink est dans sa dernière année de contrat avec Jumbo-Visma et il était prévu qu'il se retire du cyclisme à la fin de 2023, mais il est possible que le coureur de Varsseveld repousse sa retraite. En effet, le Néerlandais a laissé entendre qu'il pourrait continuer une année de plus. Malgré ses 36 ans, Robert Gesink reste un très grand coureur, en 2022 il a notamment porté le maillot Rouge de leader du Tour d'Espagne, en remportant la 1ère étape du contre-la-montre par équipe, et il également fini troisième à la 18e étape derrière Remco Evenepoel et Enric Mas. Tout au long de sa grande carrière, il a participé à 21 Grands Tours, terminant notamment 6e (2015) et 5e (2010) du Tour de France et remportant une étape du Tour d'Espagne 2016 au sommet de l'Aubisque.

Vidéo - Robert Gesink était le premier leader de la Vuelta 2022

Lire la suite de l'article

 

"J'ai laissé la porte légèrement entrouverte"

Pour Gesink, l'année cycliste 2023 a commencé sur le Tour Down Under. Après cela, le grimpeur se concentrera sur sa deuxième participation au Tour d'Italie, où il sera au service de Primoz Roglic. Lors d'un entretien avec AD, Robert Gesink a déclaré "j'ai laissé la porte légèrement entrouverte" à propos d'une éventuelle poursuite de sa carrière jusqu'à fin 2024.

Ce qui n'a pas laissé indifférente l'équipe Jumbo-Visma et notamment le directeur sportif, le néerlandais Merin Zeeman. "Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises et après le Giro, nous en reparlerons. Il est très important pour l'équipe que Robert puisse terminer sa carrière d'une belle manière, afin qu'il soit un ambassadeur de l'équipe pour le reste de sa vie. [...] Quand on est pro depuis si longtemps, il est important de trouver le bon moment pour arrêter. Il semble que ce moment ne soit pas encore arrivé", déclare-t-il à Wielerflits. Zeeman sait très bien à quel point Gesink est précieux pour l'écurie Jumbo-Visma. "Robert peut y penser calmement. Laissez-le réfléchir à cette situation assez délicate, avec une préparation difficile pour le Giro et ensuite une course difficile. Et puis il se demandera : 'Est-ce vraiment ce que je veux ? Une autre année ?' ", a déclaré Zeeman.

 

Le programme de Robert Gesink :

- Tour Down Under (17-22 janvier)

- Cadel Evans Great Ocean Road Race (29 janvier)

- Tour de l'Algarve ( 15-19 février)

- Strade Bianche (4 mars)

- Tour de Catalogne ( 20-26 mars)

- Tour de Romandie (25-30 avril)

- Tour d'Italie (06-28 mai)

- Tour d'Espagne (26 août - 17 septembre)

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:37 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 20:19 Tour de Romandie Parcours, profils et les engagés du 78e Tour de Romandie 20:11 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Devant Pidcock, Evenepoel... sur le cul" 19:58 Flèche Wallonne Demi Vollering : "Tout était parfait, mais..." 19:45 Liège-Bastogne-Liège Parcours et favoris... la 111e édition de "La Doyenne" 19:30 Flèche Wallonne Lenny Martinez : "J'ai voulu en garder.. 4e, c'est un peu chiant" 18:55 Flèche Wallonne Puck Pieterse : "J'ai écouté mon directeur sportif pour une fois" 18:40 Flèche Wallonne Thibau Nys : "Quand Tadej a attaqué, mes jambes se sont bloquées" 18:20 Tour des Alpes Paul Seixas : "Un coureur a chuté dans un ravin... ça fait peur" 18:09 Flèche Wallonne Puck Pieterse fait flancher Vollering sur La Flèche féminine ! 17:50 Flèche Wallonne Tom Pidcock : "Tadej était sur une autre planète aujourd'hui" 17:20 Tour de Bretagne Comment suivre le Tour de Bretagne ? Une diffusion gratuite 17:15 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "Gagner sur cette superbe montée, si difficile..." 17:00 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025 16:34 Flèche Wallonne Tadej Pogacar gagne au Mur de Huy, Vauquelin 2e, Evenepoel loin 15:06 Flèche Wallonne Parcours, favorites... la 28e Flèche Wallonne est lancée 14:42 Flèche Wallonne Remco Evenepoel revient au Mur de Huy... avec une solide équipe 14:25 Tour des Alpes Marco Frigo la 3e étape... un gros numéro de 72 km en solo ! 14:01 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys peut battre Tadej Pogacar..." 12:53 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favoris... la 89e Flèche Wallonne est lancée
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-