Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Je vis pour les Championnats et les maillots»

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @RTBF - @EvenepoelRemco

Remco Evenepoel aura un maillot arc-en-ciel à défendre dimanche à Zurich ! Sacré champion du monde du contre-la-montre l'an passé à Stirling, le Belge va tenter devenir le sixième homme à conserver son titre mondial sur le chrono après les Australiens Michael Rogers et Rohan Dennis, le Suisse Fabian Cancellara, l'Allemand Tony Martin et l'Italien Filippo Ganna. Un défi qui semble largement à la mesure du coureur de la Soudal Quick-Step, qui a encore prouvé sa supériorité dans l'exercice en solitaire il y a quelques semaines en devenant champion olympique.

Remco Evenepoel pourra-t-il faire comme l'an passé ?

 

"Dans ma tête, ce sont trois chronos en un"

Lors d'une interview accordée à la RTBF, celui qui a eu du mal à relancer la machine après son fol été s'est montré très rassurant sur son état de forme. "Tout est ok avant ces Championnats du monde. Ça a été un peu difficile de retrouver les bonnes sensations avant le Tour de Grande-Bretagne, mais je pense que j'ai bien travaillé en Espagne et que j'ai trouvé la bonne forme juste au bon moment", confie Remco Evenepoel, avant d'évoquer le parcours du contre-la-montre zurichois.

"Il me convient bien. Ça démarre sur le plat, puis il y a une partie d'environ 15 kilomètres qui est vallonnée et qui sera peut-être la plus importante, avant 12 dernières bornes totalement plates. Dans ma tête, ce sont trois chronos en un en fait. Il faudra bien gérer l'effort au début, essayer de prendre du temps sur les bosses et garder l'écart jusqu'à l'arrivée", raconte celui qui devrait avoir comme principaux adversaires Joshua Tarling, Stefan Küng et Filippo Ganna.

 

"Je suis quelqu'un qui vit pour les Championnats et les maillots"

Et même s'il compte déjà deux titres olympiques et deux titres mondiaux, on peut compter sur Remco Evenepoel pour être très motivé sur cette édition 2024 des Championnats du monde. "Je suis quelqu'un qui vit pour les Championnats et les maillots, donc c'est clair que je vais donner le maximum ce dimanche, mais aussi le dimanche d'après. La motivation est très haute, et ce pour les deux courses", conclut le coureur de 24 ans.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..."

ROUTE - MONDIAUX

Mattias Skjelmose est revenu sur son abandon aux Mondiaux

 

A la Une