Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Axel Laurance, sacré en U23 : «J'ai écouté mon père»

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @AlpecinDCK

Oui ! Axel Laurance est Champion du Monde ! Le Français s'est imposé sur la course en ligne U23 de ces Mondiaux de Glasgow. Parti dans l'échappée matinale, au sein d'un groupe de 10 costauds, Laurance a réussi à décramponner ses compagnons de fortune et à résister au retour des favoris dans un final complètement fou. Le coureur d'Alpecin-Deceuninck, qui a attaqué à 27 kilomètres de l'arrivée, s'est imposé en solitaire dans les rues de la capitale écossaise, au bout de l'effort. "C'est juste incroyable, je n'arrive pas à réaliser. Je ne me sentais pas super à 40 kilomètres de l'arrivée, mais j'ai écouté mon père qui m'avait dit de ne pas attendre. Donc j'ai saisi ma chance. C'était peut-être l'une de seules chances que j'aurais de devenir Champion du Monde, donc je ne voulais pas la louper", déclare Axel Laurance à l'arrivée.

Axel Laurance est Champion du Monde Espoirs !

 

"J'étais vraiment à la limite d'avoir des crampes"

"Je suis arrivé dans le dernier tour et je me suis dit 'ça va être dur', parce que j'étais déjà bien entamé", poursuit le coureur d'Alpecin-Deceuninck. "Je voyais que j'avais 15 secondes d'avance donc je savais que ça allait être compliqué. Dans les bosses, j'étais vraiment à la limite d'avoir des crampes", explique le Morbihannais, qui est devenu le cinquième Français à obtenir le titre mondial chez les Espoirs après Romain Sicard, Arnaud Démare, Kévin Ledanois et Benoit Cosnefroy.

 

"Je ne me pensais pas capable de faire une course de ce niveau là. Je ne fais pas énormément d'échappées, j'attends souvent le final. Mais là je ne voulais pas avoir de regrets, je préférais tout donner et ne pas être Champion du Monde, plutôt que de regretter d'avoir trop attendu", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..."

ROUTE - MONDIAUX

Mattias Skjelmose est revenu sur son abandon aux Mondiaux

 

A la Une