Julian Alaphilippe de retour, ce samedi, à Saint-Amand-Montrond
Route"Loulou" et "Chouchou" du public français malgré une dernière saison délicate, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) aura le droit à un bain de foule le samedi 29 octobre, d'après une information révélée par Le Berry Républicain. Le temps d’une matinée, le double champion du monde de cyclisme, sacré en 2020 et 2021, va faire son retour dans la ville - Saint-Amand-Montrond - qui l’a vu naître en 1992 et dans laquelle il a vécu jusqu’à ses sept ans. Plusieurs événements seront ainsi organisés : le Pôle d’entraînement cyclisme (PEC) municipal sera baptisé du nom du coureur de 30 ans qui pourra donc constater sa grande popularité à Saint-Amand-Montrond.
Julian Alaphilippe de retour à... Saint-Amand-Montrond !
Une saison 2022 délicate pour Julian Alaphilippe !
Le coureur français Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) aura connu une saison très difficile avec une chute sur Liège-Bastogne-Liège, un test positif au Covid sur l'Ethias - Tour de Wallonie et une nouvelle chute sur le Tour d'Espagne. Avec seulement deux victoires cette année sur le Tour du Pays Basque et sur l'Ethias - Tour de Wallonie, la saison aura été bien morne pour un coureur qui avait l'habitude de briller auparavant. Le double champion du monde ne portera plus le maillot arc-en-ciel, le laissant à son coéquipier Remco Evenepoel. Le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler est revenu, il y a quelques jours, sur la saison de son champion dans une interview sur Eurosport, invité exceptionnel de Bistrot Vélo, émission à écouter en podcast.
Thomas Voeckler a donc fait le point sur les Mondiaux sur route des Français, au cours desquels Julian Alaphilippe a rendu son maillot arc-en-ciel. Pour le sélectionneur de l'équipe de France, le coureur français va enfn pouvoir tourner la page de son double sacre mondial et de cette saison 2022 bien terne à ses yeux. "J'ai eu le temps de parler à Julian (Alaphilippe) en tête-à-tête, en groupe. Je pense que je peux dire que je le connais bien, très bien. On sait tous qu'il est capable de revenir plus fort après les épreuves. Il est soulagé de ne plus être champion du monde. Il est soulagé de ne plus avoir ce maillot. Il va tirer un trait sur cette saison et on va retrouver le vrai Julian (Alaphilippe). Il a l'équipe la plus puissante du monde en terme d'état d'esprit offensif. Il va être revanchard même s'il s'entend très bien avec Remco (Evenepoel). Il n'y a aucun souci entre les deux, ils s'entendent à merveille. On va voir du grand Julian (Alaphilippe) en 2023."
Publié le par Clément LABAT-GEST