Les pistards français pour l'endurance sont connus
JO - Paris 2024Sur proposition de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a sélectionné dix pistards pour les épreuves d'endurance des Jeux olympiques de Paris 2024. Cinq femmes ont été retenues, dont Clara Copponi (Lidl-Trek), Marion Borras (St Michel-Mavic-Auber93), Valentine Fortin (Cofidis Women Team) et Marie Le Net (FDJ-SUEZ), qui composeront le quatuor titulaire pour la poursuite par équipes. Sélectionnée sur la route, Victoire Berteau (Cofidis Women Team) a été inscrite en tant que cinquième poursuiteuse.
Marion Borras va disputer les Jeux olympiques de Paris
Trois épreuves pour le seul Benjamin Thomas !
Clara Copponi, Marion Borras et Valentine Fortin auront la chance de disputer chacune une autre épreuve sur la piste du velodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Copponi et Borras formeront le duo qui participera à la madison, et Fortin fera l'omnium. Chez les hommes, Benjamin Thomas (Cofidis) aura un sacré programme puisqu'il sera aligné sur la poursuite par équipes, la madison et l'omnium.
Tandis qu'il fera équipe avec Thomas Boudat (Van Rysel-Roubaix) sur la madison - médaillé de bronze olympique en 2021 et champion du monde un an plus tard, son duo avec Donavan Grondin (Arkéa-B&B Hotels) n'est donc pas reconstitué - ce même Boudat, Thomas Denis (Paris Cycliste Olympique) et Valentin Tabellion (Van Rysel-Roubaix) seront les coéquipiers du Tarnais sur la poursuite. Ce quatuor aura comme remplaçant Oscar Nilsson-Julien.
Publié le par Nicolas GAUTHIER