Alex Baudin : «Il n'y avait rien à faire contre Geniets»
GP La MarseillaisePour sa première course sur le sol français depuis plus de 6 mois et sa suspension due à un contrôle positif au tramadol, Alex Baudin a brillé. Sur le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, le Français de la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team a été chercher une belle 2e place. Après une course palpitante et une offensive lancée à plus de 30 kilomètres de l'arrivée, Baudin a été devancé lors d'un sprint à deux par le Luxembourgeois Kevin Geniets (Groupama-FDJ).
La victoire de Geniets sur La Marseillaise devant Baudin
"Je suis déçu mais je ne pense pas qu'on pouvait faire beaucoup mieux"
"Je suis déçu de ne pas apporter la victoire à l'équipe, après avoir fait tout ça à l'avant", déclare Baudin à l'arrivée. "Je savais que Kevin était très rapide au sprint, c'est pour ça que je l'ai laissé lancer, mais je n'ai malheureusement pas réussi à le dépasser. Bravo à lui, il était très fort."
"Je savais qu'il fallait que je reste avec lui pour aller au bout", poursuit-il. "C'est pour ça que je l'ai attendu dans la Route des Crêtes, parce que tout seul ça aurait été impossible. Ensuite on a roulé tous les deux, puis je lui ai laissé faire le dernier kilomètre devant pour espérer le battre au sprint, mais il n'y avait rien à faire. Donc je suis déçu mais je ne pense pas qu'on pouvait faire beaucoup mieux", conclut le Français.
Publié le par Titouan LABOURIE