Ayuso, Wellens, Sivakov...Le bilan médical des UAE
Critérium du DauphinéTrès impressionnante, la grosse chute collective survenue à 22 kilomètres de l'arrivée de la 5e étape du Critérium du Dauphiné a fait de nombreuses victimes. Au sein de l'équipe UAE Team Emirates, seul l'Espagnol Marc Soler n'est pas tombé. Le leader Juan Ayuso avait été aperçu dans le mal, aidé par Tim Wellens et un coureur de la formation Astana Qazaqstan à se relever. Le jeune Espagnol a été victime d'une "Lourde chute sur la hanche, le coude, le genou et la cheville gauches. Écorchures profondes à la hanche et au coude gauches. Pas de fractures manifestes. Pas de commotion cérébrale ni de blessure à la colonne vertébrale. Il sera raide et douloureux au cours des 3-4 prochains jours" selon le rapport médical de l'équipe.
Remco Evenepoel est leader du classement général, Ayuso 8e
Politt, Wellens et Sivakov également touchés
Pour Tim Wellens, le rapport indique pour le Belge : "Tombé sur la main droite avec des écorchures. Quelques inconforts au niveau du scaphoïde, mais pleine fonction active et aucun problème de maniement du vélo. Petites abrasions au bas du dos et au genou droit. Pas de commotion cérébrale/blessure à la colonne vertébrale." Pour Pavel Sivakov : "Tombé sur la hanche et le genou gauches avec des abrasions modérées. Aucune fracture. Aucune commotion cérébrale/blessure à la colonne vertébrale."
Nils Politt a été très touché par la chute : "Tombé sur la hanche et le genou gauche avec des abrasions modérées. A également touché les 4e à 6e côtes latérales gauches sur le guidon. Aucune blessure pulmonaire et aucune fracture nette des côtes à l'échographie, seulement les tissus mous. Hématome. Aucune commotion cérébrale/blessure de la colonne vertébrale." Michael Vink est lourdement tombé lui causant des abrasions profondes, Igor Arrieta s'en sort avec quelques abrasions.
Publié le par Jeremy LAFONT