Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cosnefroy sur des Flandriennes, Paret-Peintre participera au Giro

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation AG2R Citroën Team a fait deux annonces importantes en cette fin de semaine ! Tout d'abord, l'équipe managée par Vincent Lavenu a fait savoir que pour la première fois de sa carrière, Benoît Cosnefroy serait aligné sur quelques classiques flandriennes. Le puncheur normand découvrira l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février) et l'E3 Saxo Bank Classic (24 mars), tandis qu'une participation au Tour des Flandres au début du mois d'avril est envisageable. De son côté, Aurélien Paret-Peintre va retourner sur les routes du Tour d'Italie en 2023. Deux ans et demi après sa première et unique participation au Giro, le 16e de l'édition 2020 sera le leader de l'équipe AG2R Citroën Team pour le classement général.

Le Tour d'Italie pour Aurélien Paret-Peintre en 2023 !

 

Benoît Cosnefroy en novembre dernier : "Le but reste bien de claquer une grosse classique en 2023"

En novembre dernier, à l'occasion des 30 ans de la structure dirigée par Vincent Lavenu, Benoît Cosnefroy avait évoqué ses ambitions pour la nouvelle saison. "Le but reste bien de claquer une grosse classique en 2023, mais l'idée est de gagner des courses... J'ai toujours envie de gagner. Après c'est sûr qu'une grande classique, ça me fait très envie. Je pense bien sûr aux Ardennaises, mais également à d'autres courses comme cette année au Canada [il avait triomphé sur le Grand Prix cycliste de Québec, le 9 septembre dernier, NdlR]. Cela me procure énormément de plaisir de gagner, donc lever les bras reste le plus important."

Le champion du monde Espoirs 2017 avait également tenu à clarifier ses propos sur une éventuelle absence au Tour de France 2023. "Je prends toujours du plaisir sur le Tour, ça c'est certain. Après, je fais entièrement confiance à ma direction sportive. Et si elle pense que sportivement j'ai d'autres intérêts ou si je peux aider l'équipe sur d'autres épreuves, je suis ouvert. Je fais totalement confiance à mon staff. Si je dois revenir sur le Tour de France, ce sera avec un grand plaisir mais si on me propose un autre projet sportif, je vais le prendre. Je fais vraiment confiance à ma direction sportive. On va voir ce qu'ils vont me dire dans les prochaines semaines... Pour le moment, je n'arrive pas à obtenir un résultat significatif sur le Tour. J'ai envie que ça se débloque pour aller chercher mieux", concluait-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..."

 

A la Une