Le Mag - Les Paret-Peintre : «Le Tour ensemble... faudra un peu de temps»

Par Cyclism'Actu le 12/12/2022 à 15:03

Le Mag - Les Paret-Peintre : «Le Tour ensemble... faudra un peu de temps»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Valentin et Aurélien, les frères Paret-Peintre de l'équipe AG2R Citroën, seront à suivre en 2023. Si Aurélien (26 ans) n'a pas été en réussite cette saison, malgré une 10e place sur Paris-Nice, et espère donc rebondir l'an prochain, Valentin (21 ans) voudra poursuivre sa progression. Ils ont fait le point sur leurs ambitions au micro de Cyclism'Actu. "On essaye de se donner des conseils durant une saison, enfin c'est plutôt mon frère (Aurélien) qui me conseille. On se conseille, on se guide et je pense, que pour ma part, on se tire vers le haut et moi je le tire vers le haut", explique le cadet. "J'essaye de travailler pour qu'il ne me rattrape pas tout de suite (rires). On n'échange pas tous les jours sur le vélo, mais c'est vrai que je peux lui donner des conseils. Il doit se concentrer lui-même sur sa carrière", complète, de son côté, Aurélien Paret-Peintre.

Vidéo - Valentin et Aurélien Paret-Peintre au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Il faudra peut-être encore un peu de temps pour qu'on soit ensemble sur le Tour"

En 2023, Valentin Paret-Peintre connaîtra sa deuxième saison chez les pros : "Cette année n'a pas été évidente. J'étais un peu déçu de ma performance globale. J'essayerai mieux de faire en 2023 en étant plus régulier." "Moi aussi, j'ai connu une saison un peu mitigée, déclare l'aîné Aurélien qui avait pris la 15e place du Tour de France en 2021. J'ai tout de même fait de belles choses, mais c'est vrai que l'été a été compliqué. La maladie sur le Tour, la chute au Dauphiné... j'ai enchaîné les problèmes. C'était une saison en deçà de mes attentes même s'il n'y a pas tout à jeter." Peut-on imaginer les deux frères au départ de la Grande Boucle 2023 ? "Il faudra peut-être encore un peu de temps pour qu'on soit ensemble sur le Tour de France. On a le temps de voir venir encore...", conclut Aurélien Paret-Peintre.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

LE MAG

Cyclism'Actu au Coll de Rates... après Vingegaard et Pogacar

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Primoz Roglic : "La différence est minime avec Juan Ayuso..."

TOUR DE CATALOGNE

Primoz Roglic la 4e étape... et sa revanche sur Juan Ayuso

E3 SAXO CLASSIC

Wout Van Aert : "Je suis toujours un peu dans l'inconnu..."

L'info en continu

08:13 Tour de Catalogne Diffusion TV... 5e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:52 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League, la Coupe du Monde de retour 07:33 Tour d'Allemagne Le parcours et les profils du Lidl Deutschland Tour 2025 07:10 E3 Saxo Classic Biniam Girmay : "Je me sens en pleine forme en ce moment..." 27/03 Route 13 du WorldTour n'ont pas encore couru en 2025... dont 5 Français 27/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour Paris-Roubaix et le Tour des Flandres 27/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : " On va être Coupe de France FDJ... " 27/03 Tour de Thaïlande Lorenzo Quartucci a remporté la 4e étape, Pellaud leader 27/03 Tour du Doubs La Visma | Lease a Bike au Tour du Doubs... avec Jonas Vingegaard ? 27/03 E3 Saxo Classic Wout Van Aert : "Je suis toujours un peu dans l'inconnu..." 27/03 La Roue Tourangelle Parcours, startlist et favoris... la 23e Roue Tourangelle 27/03 Tour de France Le Grand Départ du Tour à Lille... compte à rebours lancé 27/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "La différence est minime avec Juan Ayuso..." 27/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... une 5e étape réservée aux sprinteurs ? 27/03 Route Wout Van Aert arrive sur les Classiques... en hélicoptère ! 27/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 27/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours en 2025 ? L'UCI décidera lundi 27/03 Bruges-La Panne Jonathan Milan, auteur d'un coup de tête, a pris un carton jaune 27/03 Tour de Catalogne Felix Gall : "Important de montrer que les jambes sont là..." 27/03 Bruges-La Panne Merlier, Kooij, Philipsen... blessés et bilan médical
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-