Transfert - Lavenu : «On suivait Bonnamour depuis quelques temps déjà»

Par Clément LABAT-GEST le 09/01/2023 à 07:30

Transfert - Lavenu : «On suivait Bonnamour depuis quelques temps déjà»
Photo : @AG2RCITROENTEAM / @KBLB

Il y a quelques jours, Franck Bonnamour (27 ans) s'est engagé en faveur de la formation AG2R Citroën Team. Celui qui était à la recherche d'un contrat pour 2023 après le fiasco de l'équipe B&B Hotels-KTM a ainsi signé un bail de deux ans - jusqu'en 2024 - avec l'écurie française de Vincent Lavenu. Ce dernier, manager général de la formation du World Tour, se réjouit de la venue du super-combatif de la Grande Boucle 2021. "C’est un vrai plaisir de voir Franck rejoindre notre équipe. C’est un coureur que l’on suivait depuis quelques années déjà et l’arrêt de l’équipe B&B Hôtels a précipité son arrivée dans notre structure", explique-t-il dans des propos rapportés par sa formation.

Vidéo - ITW - Franck Bonnamour : "Je n'en veux pas à Pineau"

 

"Franck a déjà prouvé qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs coureurs"

"Après le recrutement de trois néo-pros issus de notre filière de formation, l’arrivée de Franck nous permettra de compter sur un coureur d’expérience, capable de jouer sur tous les terrains, poursuit Vincent LavenuIl l’a prouvé par le passé, notamment en étant élu super-combatif du Tour de France 2021, il est pétri de talent. Il possède une pointe de vitesse qui lui permet de jouer sa carte en petit comité, il grimpe plutôt bien, il est à l’aise sur les classiques et possède l’état d’esprit idéal pour se fondre au sein de notre collectif. Il sera un précieux soutien pour nos leaders. Même s’il intègre pour la première fois de sa carrière une formation du World Tour, Franck a déjà prouvé qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs coureurs du peloton international. Son arrivée est une formidable nouvelle pour nous."

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-