David Gaudu : «Ils ont voulu jouer, on a joué... »
Classic Grand BesançonOn a longtemps cru que la Groupama-FDJ allait s'offrir un doublé sur la Classic Grand Besançon Doubs, mais le Monégasque Victor Langellotti (Burgos-BH) a mis son veto en s'intercalant entre Lenny Martinez, vainqueur au sommet de la côte de la Malate, et David Gaudu, troisième de cette édition 2024. Remis de la blessure à la main qui avait mis un terme à son Tour du Pays basque après seulement deux étapes disputées, le grimpeur breton a réalisé un retour à la compétition très convaincant. "Je suis content de retrouver un niveau correct", se satisfait David Gaudu au micro de la chaîne L'Équipe.
Lenny Martinez 1er, David Gaudu 3e... Groupama-FDJ au top
"On va dire que c'est très encourageant"
"Avec toutes ces péripéties, ça fait longtemps que je recherche un niveau correct. Ça n'est que la Classic Grand Besançon Doubs, mais il y avait tout de même une belle startlist. On va donc dire que c'est très encourageant", poursuit le quatrième du Tour de France 2022. Celui-ci a ensuite pointé du doigt et regretté le fait que son équipe ait dû porter tout le poids de la course pendant un long moment.
"On avait dit qu'on voulait gagner et on a pris nos responsabilités. On a été les premiers à rouler, peu d'équipes sont venues avec nous au début. On a un peu joué avec eux, ils ont perdu beaucoup d'équipiers dans l'affaire dans le final. Ils ont voulu jouer, on a joué avec eux, et au final c'est nous qui avons gagné", explique celui que l'on retrouvera sur le Tour du Jura Cycliste samedi, mais pas sur le Tour du Doubs dimanche.
Retour sur la Classic Grand Besançon Doubs
Le triptyque franc-comtois débutait ce vendredi avec la Classic Grand Besançon Doubs ! Et au terme des 171 kilomètres entre Besançon et Montfaucon, c'est Lenny Martinez (Groupama-FDJ) qui s'est imposé. Auteur d'une grosse montée finale, le jeune Français de la Groupama-FDJ s'est montré le plus costaud et prend donc sa revanche sur l'an passé, où il avait terminé 2e. Le grimpeur s'est imposé devant un impressionnant Victor Langellotti (Burgos-BH) et son coéquipier David Gaudu (Groupama-FDJ).
Publié le par Nicolas GAUTHIER