Finalement... Evenepoel absent de l'Amstel Gold Race
Amstel Gold RaceFanny sur les Flandriennes, la Soudal Quick-Step va jouer gros sur les prochaines Ardennaises. Pour sauver son bilan, le Wolfpack comptera surtout sur Remco Evenepoel, le vainqueur sortant de Liège-Bastogne-Liège, surtout que Julian Alaphilippe souffre d'un genou depuis sa chute sur le Tour des Flandres. Et alors que Patrick Lefevere, le manager général de la Soudal Quick-Step, a révélé ce mardi sur sa page Facebook qu'Evenepoel participera dimanche au premier grand rendez-vous des classiques vallonnées, à savoir l'Amstel Gold Race, Phil Lowe, responsable des médias au sein du Wolfpack, a mis fin à cette rumeur via twitter : "Non, il ne participe pas à cette course !" Un imbroglio total... Reste maintenant à voir si ce sera vraiment le cas.
Une course de plus au calendrier 2023 de Remco Evenepoel !
Patrick Lefevere : "Les Flandriennes n'ont pas été bonnes"
Suite à un Paris-Roubaix à nouveau décevant, Patrick Lefevere, directeur de l'équipe Soudal-Quick Step, avait tiré le bilan de la course et du printemps de Flandriennes de sa formation. C'est pour le moins une conclusion réaliste que retenait l'ancien coureur professionnel, déçu par la malchance qui a frappé les hommes du Wolfpack sur Paris-Roubaix, mais aussi du manque de compétitivité de ses coureurs. L'illustre manager de la formation belge s'était confié dans les colonnes du Het Nieuwsblad.
"Je peux à peine applaudir, c'est une déception", avait-il affirmé, avant de faire un amer constat. "Les Flandriennes n'ont pas été bonnes". Mais le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 1978, désormais incontournable dans le monde du cyclisme, garde bon espoir pour la suite de la saison et trouve des aspects positifs sur les autres compétitions auxquelles son équipe a pris part : "D'un autre côté, [...] nous avons été vingt fois premiers et vingt fois deuxièmes, vous ne pouvez pas choisir. Dans le Tour du Pays Basque, nous avons fait quelque chose de fantastique cette semaine. J'espère que le meilleur est encore à venir", concluait-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER