Route - Patrick Lefevere : «Après l'E3 Saxo, j'ai dit ce que je pensais»
On pouvait s'y attendre. Après une performance aussi mauvaise, ce vendredi, à l'occasion de la 65e édition de l'E3 Saxo Classic, Patrick Lefevere, manager général de Soudal-Quick Step, n'a pas été tendre envers ses coureurs (Yves Lampaert a obtenu la meilleure place... 16e). Et même si son équipe n'a pas été épargnée par la malchance sur cette course belge qui demeure généralement une répétition générale avant le Tour des Flandres (dimanche 2 avril), le patron du Wolfpack n'a pas fait dans la langue de bois. Comme toujours. "Pendant l’E3 Saxo Classic, j’ai déjeuné au restaurant Castor à Waregem, deux étoiles Michelin. La seule chose qui a été bonne ce vendredi, c'est la nourriture. La performance de l’équipe était inférieure aux normes requises", explique-t-il dans sa chronique au Het Nieuwsblad.
Vidéo - Julian Alaphilippe n'a pas vraiment brillé sur l'E3 vendredi
E3 Saxo Classic - Steels : "Les problèmes d'estomac d'Alaphilippe..." #Alaphilippe #E3SaxoClassic #Lampaert #Steels https://t.co/ZXK73R5V4U #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 25, 2023
"Julian Alaphilippe s'est levé avec un mal de ventre et une légère fièvre..."
"Dans le bus, j’ai dit ce que je pensais. Comme toujours sans crier. J'entends Kasper Asgreen me dire 'j’ai fait de mon mieux', Florian Sénéchal est tombé, Julian Alaphilippe s'est levé avec un mal de ventre et une légère fièvre. Que voulez-vous que je réponde à cela? Si vous avez de la fièvre, vous ne devriez pas être au départ d'une telle course. Nous roulions de manière très agressive devant, à 90 kilomètres de la ligne d’arrivée. Alaphilippe en tête, Asgreen en tête. Je suis désolé, mais je ne vais pas commenter ces excuses. Si vous êtes à cette position à cet endroit-là, c’est parce que vous savez ce qui va se passer plus tard", complète Patrick Lefevere qui a également eu un mot pour les trois hommes de la course, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), vainqueur ce vendredi. "Ce sont des phénomènes", conclut le Belge.