Oliver Naesen : «Il y a une grande satisfaction»
4 Jours de DunkerqueÀ la recherche d'une victoire depuis le 18 août 2019 - c'était une étape du BinckBank Tour - Oliver Naesen est passé tout proche du bonheur ce samedi lors de la 5e étape des 4 Jours de Dunkerque puisqu'il a fini deuxième à Cassel, seulement devancé par son compatriote Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix). Figurant parmi les plus costauds du jour, le Belge de l'équipe AG2R Citroën Team a su parfaitement réagir lorsque Philippe Gilbert (Lotto Soudal) a accéléré dans la dernière ascension du Mont Cassel, mais il n'a en revanche pas pu rivaliser avec la pointe de vitesse du vainqueur du jour dans les 100 derniers mètres.
4 Jours de Dunkerque - Vermeersch la 5e étape, Naesen 2e
"Demain (dimanche), cela va se jouer à la bonification et il ne faudra pas se tromper"
"On savait que ce serait une étape difficile et décisive. Pour moi, c’était l’objectif de la semaine. Depuis la 1ère étape, beaucoup de bonifications ont été distribuées et cela ne nous avait pas souri, il fallait donc jouer une carte importante. Deuxième de l’étape, deuxième du général, cela a presque réussi, mais il y a une grande satisfaction quand même car toute l’équipe a couru juste et le groupe s’est très bien comporté, avec Damien (Touzé) qui rentre dans le top 10 (7e à 8")", déclare Oliver Naesen sur le site de son équipe.
Pointé à seulement 4 secondes de Philippe Gilbert au classement général, l'ancien champion de Belgique - ravi de sa condition physique après une petite coupure - peut encore gagner cette 66e édition des 4 Jours de Dunkerque, mais il sait que la partie s'annonce toutefois difficile. "Demain (dimanche), il y a encore des possibilités, mais ce ne sera pas facile car cela va se jouer à la bonification et il ne faudra pas se tromper [...] À Paris-Roubaix, j’étais en grand forme mais j’ai été malchanceux. Ici, je suis en reprise, les jambes sont bonnes et c’est très bien pour la suite de la saison", conclut-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER