Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu Van der Poel : «Hâte de courir contre Van Aert»

Coupe du Monde
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : @UCI_CX

Mathieu Van der Poel n'en finit plus de gagner. Pour sa troisième sortie dans les sous-bois, le Néerlandais a remporté une troisième victoire lors de la 7e manche de la Coupe du Monde UCI de cyclo-cross à Gavere (Belgique). Un succès acquis avec un peu plus de difficulté que lors de ses précédentes sorties, puisque le champion du Monde a toujours été "menacé" par un possible retour de Michael Vanthourenhout, qui terminera finalement 2e à 26 secondes. 

Mathieu Van der Poel lève les bras à Gavere

 

"J'étais content quand j'ai franchi la ligne"

Pour la première fois depuis son retour à la compétition, MVDP a connu des difficultés sur le vélo. Et il faut dire que les conditions ont été très difficiles pour tous les coureurs et coureuses alignés en ce lendemain de Noël à Gavere. "Le parcours n’a fait que devenir plus difficile. La boue est devenue de plus en plus épaisse, à un certain moment, il était presque impossible de traverser", a avoué le champion du monde de cyclo-cross lors de son interview d'après-course. "J'ai vraiment fait beaucoup d'erreurs. Michael (Vanthourenhout) mettait encore beaucoup de pression donc j'étais content quand j'ai franchi la ligne."

Interrogé à propos des classiques de printemps et de son opposition à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), le Néerlandais a rappelé son souhait de mettre à profit cette préparation hivernale en vu des monuments et des classiques pavées, point d'orgue de sa saison 2025. "Je l'espère, oui. C'est exactement pourquoi je cours cet hiver." Avant de retrouver le vélo de route, Mathieu Van der Poel devra tenter de faire aussi bien sur les huit courses de cyclo-cross encore à son programme, des épreuves où il retrouvera ponctuellement Wout Van Aert. Premier acte dès vendredi sur l'Exact Cross Loenhout. "C'est habituel pour moi de courir contre Van Aert, donc j'ai hâte d'y être. Nous verrons demain."

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DU MONDE

Wout Van Aert : "Le genre de course dont on se souvient..."

COUPE DU MONDE

Démonstration Wout Van Aert à Termonde... 1'20" d'avance !

 

A la Une