Remco Evenepoel : «On vise la mi-avril pour reprendre la compétition»
RouteAlors que la saison 2025 - la 23e de son histoire - commence dès ce lundi pour l'équipe Soudal Quick-Step, en stage à Calpe, en Espagne, Remco Evenepoel a annoncé ne rien pouvoir faire durant un mois. En effet, le champion olympique, victime de multiples fractures suite à un accident avec une factrice lors d'un entraînement, a donné des nouvelles de son état ce mercredi au micro de Studio Brussel. "Je n'ai pas le droit de faire quoi que ce soit pendant un bon mois. Le 6 janvier, je passe une autre échographie pour voir si tout se développe correctement", a déclaré Evenepoel.
Patrick Lefevere ne sera plus le patron de Remco en 2025 !
"Le Tour d'Italie... probablement difficile"
"Ce n’est qu’à ce moment-là (après l'échographie en janvier, ndlr) que nous pourrons élaborer un nouveau plan, mais j’espère être de retour sur le vélo début février", a-t-il déclaré. Le Belge, qui a l'habitude de faire de Liège-Bastogne-Liège un objectif, sera sûrement trop court pour la Doyenne : "Pour l'instant, on vise la mi-avril pour vraiment reprendre la compétition. Le Tour d'Italie sera probablement difficile à atteindre, mais on verra."
Il a également donné des nouvelles de sa forme actuelle. "Les analgésiques font leur effet, mais je me suis cassé beaucoup de choses. Je ne peux pas me plaindre, l'opération à Herentals s'est bien passée. Nous prenons les choses au jour le jour. Je me réveille à cause de la douleur, surtout la nuit. Le matin, je me sens complètement épuisé, notamment à cause des analgésiques. Mais c'est ce qui arrive après une blessure grave", a-t-il expliqué.
Publié le par Jeremy LAFONT