Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Parcours et favorites du contre-la-montre Élite Femmes

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Les Championnats du monde sur route 2024 de cyclisme sur route vont débuter dimanche en Suisse, et ce sont les meilleures rouleuses de la catégorie Élite Femmes qui vont avoir l'honneur de lancer ces huit jours de compétition. C'est à l'issue de 29,9 kilomètres décomposables en trois parties (deux portions plates au début et à la fin, un secteur vallonné entre le 5e et le 18e kilomètre) que l'on connaîtra la nouvelle championne du monde du chrono. Hormis la Suissesse Marlen Reusser, on retrouvera toutes les meilleurs spécialistes mondiales de l'exercice en solitaire, dont celle qui va remettre en jeu son maillot arc-en-ciel, à savoir l'Américaine Chloé Dygert.

Juliette Labous sera une outsider sur le contre-la-montre

 

Si Grace Brown est au même niveau qu'à Paris...

Celle-ci ne sera pas la grande favorite du jour, ce statut revenant à celle qui a marché sur la concurrence il y a quelques semaines lors des Jeux olympiques de Paris 2024 : Grace Brown ! Deuxième en 2022 pour 12 secondes et en 2023 pour 6 secondes, l'Australienne ne veut plus sortir déçue et frustrée de ce rendez-vous mondial, et si elle évolue au même niveau qu'à Paris le 27 juillet dernier, bon courage à ses concurrentes pour empêcher la future retraitée d'enfin endosser ce maillot arc-en-ciel.

Les six premières des JO seront là dimanche puisque outre Brown et Dygert (qui avait fini 3e), on retrouvera sur la liste de départ la Britannique Anna Henderson (2e), la Française Juliette Labous (4e), la Néerlandaise Demi Vollering (5e) et la Belge Lotte Kopecky (6e). Sacrée championne d'Europe du contre-la-montre de façon impressionnante il y a dix jours, cette dernière sera à surveiller de très près sur le parcours zurichois. Ellen van Dijk (Pays-Bas), Christina Schweinberger (Autriche), Vittoria Guazzini (Italie), Cédrine Kerbaol (France), Antonia Nedermaier (Allemagne)... voici d'autres concurrentes qui viseront un excellent résultat dimanche.

Data powered by FirstCycling.com

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Thomas Voeckler : "Alaphilippe n'est pas en fin de cycle"

ROUTE - MONDIAUX

Parcours et favoris du contre-la-montre Élite Hommes

 

A la Une