Route - Europe - Lotte Kopecky : «Mon premier titre européen sur la route»
Par Nicolas GAUTHIER le 11/09/2024 à 18:38
Déjà immense, le palmarès de Lotte Kopecky compte une ligne prestigieuse de plus depuis ce mercredi 11 septembre ! À Hasselt, la Belge est en effet devenue championne d'Europe du contre-la-montre, et ce en écrasant la concurrence, sa dauphine, la Néerlandaise Ellen van Dijk, ayant été repoussée à 44 secondes. C'est un premier titre international dans l'exercice en solitaire pour la championne du monde sur route 2023, qui était bien évidemment très heureuse au moment de revenir sur sa performance du jour.
Vidéo - La réaction de Lotte Kopecky après sa démonstration du jour
Shining bright like a diamond! �'�#Limburg2024 #EuroRoad24 pic.twitter.com/hQ2aInfRFo
— Limburg 2024 (@Limburg2024) September 11, 2024
Lotte Kopecky ne fera pas la course en ligne samedi : "C'est la bonne décision"
"C'est un nouveau maillot, un maillot différent. Je suis heureuse car c'est mon premier maillot de championne d'Europe sur la route, et le décrocher dans mon pays, la Belgique, c'est vraiment super", confie-t-elle au micro d'Eurosport, avant de parler de la course en elle-même. "C'était serré au premier intermédiaire, mais j'ai ensuite vu au second que j'avais beaucoup d'avance sur Ellen (van Dijk) et c'est alors que j'ai compris que je faisais une belle performance. Et quand je voyais la puissance que je développais, je me disais qu'elle ne pouvait pas pousser 10, 20 ou 30 watts de plus que moi."
Sacrée sur le contre-la-montre, Lotte Kopecky ne fera pas le doublé sur ces Championnats d'Europe puisqu'elle ne participera pas à la course en ligne, qui aura lieu samedi. "Est-ce frustrant au vu de ma forme ? Non. Pour moi, c'est la bonne décision. En ce moment, j'ai plus besoin de m'entraîner que de courir. Et puis, je pense un peu savoir comment va se passer la course en ligne et je pense que j'aurais été frustrée, donc c'est bien de faire l'impasse et de me concentrer sur les objectifs suivants", conclut celle qui tentera, à la fin du mois, de conserver son maillot arc-en-ciel pour une année de plus sur le circuit de Zurich.