Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jay Vine se rétablit et a «hâte de pouvoir épingler un dossard»

Route
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Jay Vine est un des coureurs qui a été le plus touché par la grosse chute du Tour du Pays Basque, le 4 avril dernier. Si Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), Steff Cras (TotalEnergie), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Primoz Roglic (Reb Bull - BORA-hansgrohe) ont déjà pu reprendre la compétition, ce n'est pas le cas de l'Australien de la UAE Team Emirates qui travaille toujours à son rétablissement. Jay Vine a été victime "d’une fracture cervicale et deux fractures du corps vertébral de la colonne thoracique", comme l’avait communiqué sa formation au soir de sa chute. Le retour à la compétition du grimpeur australien n’est pas encore connu mais il réalise des progrès significatifs comme communiqué sur son compte Instagram.

Sécurité, la parole aux coureurs avec Colin Bourgeat

 

"Je m’amuse à nouveau sur le vélo"

Jay Vine est resté six semaines avec une minerve avant de pouvoir recommencer doucement à faire du vélo. Si le coureur australien avait eu le feu vert pour recommencer à s’entraîner en extérieur, dans un premier temps, il pouvait grimper les cols mais pas les descendre. Depuis quelques semaines, il peut maintenant effectuer un entraînement complet et a donc recommencé à s’entraîner en descente. "Cela fait environ 4 semaines que les médecins m’ont donné le feu vert pour recommencer à faire des descentes, a-t-il expliqué. Autant dire que j’apprécie de revenir sur le vélo et de faire à nouveau des séances d’entraînement normales et d’économiser tout ce carburant en montant et en descendant les montagnes, a-t-il rit."

"Évidemment, les processus de récupération ne sont jamais linéaires et nous avons dû nous adapter à certains moments, mais l’équipe s’en est occupée. Je me sens de plus en plus moi-même et, surtout, je m’amuse à nouveau sur le vélo, a-t-il confié. Je suis actuellement en stage d’altitude avec l’équipe et mes coéquipiers pour faire des séances d’entraînement de qualité. Non, je n’ai pas de plans de course pour le moment, et honnêtement, nous prenons les choses au jour le jour et semaine après semaine, mais nous avons hâte de pouvoir à nouveau épingler un dossard très bientôt."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO

ROUTE

Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule

 

A la Une