Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hinault, Longo Borghini... le monde du vélo salue Audrey Cordon-Ragot

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @Cyclism'Actu/ @LidlTrek / @hphcycling

Après 17 ans en tant que cycliste professionnelle, Audrey Cordon-Ragot a mis un terme à sa carrière après le Simac Ladies Tour (qu'elle a finit 11e, ndlr). Avec neuf titres de Championne de France, 21 victoires et trois participations aux Jeux Olympiques, la Bretonne marqué le cyclisme tricolore. En plus de son palmarès, Cordon-Ragot a été une voix influente dans le peloton, défendant la sécurité des coureurs, le salaire minimum et la sensibilisation aux AVC. Sa carrière a traversé la modernisation du cyclisme féminin, et elle est devenue une véritable icône de ce sport. Ce mardi, son équipe Human Powered Health a publié une vidéo où de nombreux acteurs du cyclisme la remercie.

Audrey Cordon-Ragot, à notre micro avant les JO

 

Bernard Hinault : "Je te souhaite plein de bonnes choses"

De nombreuses personnalités françaises connues dans le monde du cyclisme ont tenu à adresser un petit mot à Audrey Cordon-Ragot. A commencer par Bernard Hinault, "Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout bravo pour tout ce que tu as pu faire sur le vélo et pour tout ce que tu feras encore après", a-t-il déclaré. "Tu as développé le cyclisme féminin comme personne, tu peux être fier" ajoute Steve Chainel. Jacky Durand a également laissé un message : "Merci pour tout ce que tu as fait, pour tes résultats et surtout, si autant de jeunes filles font du vélo en France, c'est un peu grâce à toi."

Audrey Cordon-Ragot a inspiré la nouvelle génération de coureuses françaises. "Tu nous as beaucoup inspirées en tant que petites filles donc je suis ravie d'avoir croisé ta route en équipe de France. Je te souhaite une belle deuxième partie de carrière" a déclaré Copponi, alors que Juliette Labous retient "le plaisir d'avoir fait des courses" aux côtés de Cordon-Ragot. La nouvelle retraitée semblait appréciée de tout le peloton, notamment par Elisa Longo Borghini. "Une sœur ne peut pas toujours être une amie mais une amie peut-être une sœur pour la vie, merci Audrey", a déclaré l'Italienne.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

INEOS Grenadiers change (presque) tout... pour retrouver les sommets

ROUTE

Romain Cardis prolonge avec St Michel - Preference Home - Auber93

 

A la Une