Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matej Mohoric chute lourdement en pleine reconnaissance

Gravel
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @BHRVictorious

Souvent évoquée sur la route, la fameuse "malédiction" du maillot de champion du monde frapperait-elle également en gravel Matej Mohoric ? Sacré en Italie l'an passé, le Slovène n'a pas toujours été chanceux en 2024 lorsqu'il a voulu switcher de discipline pour porter sa belle tunique irisée. Miné par les crevaisons lors de l'Unbound Gravel du côté du Kansas (États-Unis) début juin, le coureur de la Bahrain Victorious a cette semaine été victime d'une lourde chute en Espagne, en pleine reconnaissance de la Sea Otter Europe Costa Brava Girona by Continental. Une épreuve gravel autour de la ville de Gérone labellisée UCI Gravel World Series à laquelle il devait participer ce samedi avec Matevz Govekar. "En raison de ses blessures, il ne pourra pas participer à la course de samedi. Il rentrera chez lui pour récupérer et se concentrer sur les prochains Championnats du monde de Gravel", a indiqué sa formation dans un communiqué.

Matej Mohoric Champion du Monde de Gravel 2023

 

Objectif Mondiaux de Gravel en Belgique début octobre pour Mohoric

Car l'objectif principal de Matej Mohoric en cette fin de saison concerne bien évidemment la défense de son titre mondial en gravel, comme il l'expliquait dans des propos relayé par son équipe avant son incident. "Je suis très excité à l’idée de prendre le départ d’une course avec mon maillot de champion du monde pour la dernière fois avant les Championnats du monde à Louvain en octobre. Bien sûr, je veux bien faire, surtout parce que j’aimerais gagner une course en portant le maillot arc-en-ciel. Je suis arrivé en Espagne plus tôt pour vérifier le parcours et faire les ajustements nécessaires à notre configuration, et j’espère que je serai dans la course pour me battre pour la victoire".

Ce ne sera donc malheureusement pas le cas. Le 2024 Bolero UCI Gravel World Championships aura lieu cette année en Belgique entre Halle et Louvain les 5 et 6 octobre prochain. Il reste donc deux semaines au Slovène pour se remettre. Cette chute est aussi une mauvaise nouvelle pour la Slovénie de Tadej Pogacar et Primoz Roglic pour la course en ligne des Mondiaux sur route de Zurich, qui doit avoir lieu le 29 septembre dans moins de 10 jours. Mohoric représentait l'un des éléments importants de la sélection slovène pour entourer deux des grands favoris pour le titre. Pas sûr qu'il sera suffisament remis pour cette échéance, même si l'on ne connaît pas la nature exacte de ses blessures.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GRAVEL

Diaz a dominé Alejandro Valverde sur le 1er Championnat d'Espagne

GRAVEL

Les malheurs de Matej Mohoric sur l'Unbound Gravel, Morton victorieux

 

A la Une