Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Audrey Cordon-Ragot intouchable sur le chrono, son 7e titre

Route - France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @hphcycling

La championne de France Élite 2024 du contre-la-montre se nomme Audrey Cordon-Ragot ! Battue l'an passé à Cassel par Cédrine Kerbaol, la coureuse de la Human Powered Health a pris sa revanche, ce jeudi à Saint-Martin-de-Landelles, sur celle de la CERATIZIT-WNT Pro Cycling, ce titre étant le septième de sa carrière en chrono. Devancée de 10 secondes par Kerbaol après 10 kilomètres de course, la Morbihannaise, très puissante, a ensuite lâché les chevaux et largement pris le dessus sur sa rivale, repoussée à 54 secondes sur la ligne d'arrivée.

Audrey Cordon-Ragot... son 7e !

 

Marion Borras monte sur le podium

Derrière les deux Bretonnes, qui ont sans surprise fini aux deux premières places, on retrouve sur la troisième marche du podium Marion Borras (St Michel-Mavic-Auber93 / + 1'33"), qui décroche sa première médaille aux Championnats de France en Élite. À la lutte pour pour cette troisième place avec Maëva Squiban (Arkéa-B&B Hotels Women) et Marie Le Net (FDJ-SUEZ), l'Iséroise de 26 ans a finalement mis les deux Bretonnes derrière elle, et ce pour 12 et 19 secondes. Troisième en 2023, Coralie Demay n'a pas du tout connu la même réussite cette année puisque la membre de la FDJ-SUEZ - dépassée durant son parcours par Audrey Cordon-Ragot et Cédrine Kerbaol - n'a pris que la huitième place, à 4'33" de la lauréate du jour.

 

Le premier titre amateur pour Balladyne Tritsch

Pour la première fois dans l'histoire des Championnats de France, un titre était également décerné chez les amateurs, et celui-ci est revenu à Balladyne Tritsch (VC Morteau-Montbenoît). Créditée d'un temps de 46 minutes et 18 secondes, ce qui la place en douzième position toutes catégories confondues, la coureuse de 29 ans a devancé Marine Maugé (Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire), deuxième à 19", et Charlotte Allard (Entente Cycliste Thaonnaise), troisième à 56".

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

 

A la Une