Transfert - Juliette Labous avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?
Ça va probablement beaucoup bouger à la FDJ-SUEZ ! Déjà sous le feu des projecteurs de par la possible arrivée de Demi Vollering, la formation française pourrait non pas signer un, mais deux gros coups sur le marché des transferts pour la saison prochaine. En effet, le nom de Juliette Labous, en fin de contrat avec le Team dsm-firmenich PostNL, circule. La grimpeuse de 25 ans, 4e du Tour de France il y a deux ans et 2e du Giro 2023, serait proche de signer à la FDJ-SUEZ selon des informations de WielerFlits ce jeudi. Si elle et Demi Vollering franchissent le pas, la formation basée dans la Vienne, actuellement 5e au classement WorldTour, passerait dans une autre dimension, à même de conquérir le but ultime, remporter le Tour de France.
Vidéo - Juliette Labous 4e de la Vuelta Femenina 2024
La Vuelta Femenina - Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" #LaVueltaFemenina #UCIWWT #Labous #Giro #Vollering https://t.co/MmuBAlUDnk #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 5, 2024
Fin de contrats à venir à la FDJ-SUEZ
Quoi qu'il en soit, la FDJ-SUEZ va sûrement changer certains de ses visages l'an prochain. Grace Brown, victorieuse cette année sur Liège-Bastogne-Liège, Marta Cavalli et Cecilie Uttrup Ludwig, voient leurs contrats prendre fin cette saison. Un trio emblématique qui s'en va, laissant la place au champ des possibles pour transformer l'apparence de l'équipe. Restera l'étoile montante de la structure, Évita Muzic, précieuse alliée quand la route s'élève. La Française de 24 ans, dont le contrat court jusqu'en 2027, a remporté une étape sur la Vuelta Femenina et s'est classée 2e du général au Tour de Burgos cette année.