Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic : «Des bobos ? On verra sur le chrono»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Premier accro pour Primoz Roglic sur ce Critérium du Dauphiné. En effet, dans la première heure de course, le Slovène de la formation BORA-hansgrohe est allé au sol. Heureusement, rien de grave pour "Rogla", qui est tout de suite reparti et rentré dans le peloton. Une fois la ligne d'arrivée passée, son équipe a confirmé que le Slovène ne souffrait pas : "Primoz a été examiné après l'étape suite à sa petite chute. Sa combinaison a souffert, mais pas lui !" De quoi rassuré ses supporters, même si ceux-ci peuvent être relativement déçus de sa prestation sur l'étape du jour, où il n'a fini "que" 10e.

Derek Gee, vainqueur de cette 3e étape

 

"Le pire, c'est que je n'ai plus vraiment de combinaison"

"C'était un départ difficile et puis j'ai juste loupé la route. Le pire, c'est que je n'ai plus vraiment de combinaison ! Pas de bobo ? Pas vraiment, mais on verra demain et dans les jours à venir", déclare Roglic à l'arrivée, dans son flegme habituel. "C'était une belle arrivée, mais il me manquait juste un peu de vitesse à la fin. C'était une arrivée rapide et tout le monde ici a un niveau très élevé. Mais c'est sympa de voir avec les gars que nous sommes présents", poursuit le leader de BORA-hansgrohe. "Demain, ce sera sympa de changer de vélo et oui, on verra. Ce sera un super bon test maintenant avec un contre-la-montre plus long, quelque chose que je n'ai pas encore vraiment pu faire. On verra comment ça se passe", conclut-il.

 

Le résumé de la 3e étape du Critérium du Dauphiné

Disputée sur les routes du Puy-de-Dôme et de la Loire, la 3e étape du Critérium du Dauphiné présentait un profil similaire à celle de la veille. Mais contrairement à il y a 24 heures, ce n'est pas au sprint que ça s'est joué puisque Derek Gee et Romain Grégoire ont faussé compagnie au reste du peloton à 500 mètres de la ligne. C'est finalement le Canadien de l'équipe Israel- Premier Tech qui s'est imposé aux Estables après avoir porté une accélération fatale au Français de la Groupama-FDJ à 100 mètres de l'arrivée.

Réglé au sprint par le Britannique Lukas Nerurkar (EF Education-EasyPost) devant l'Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et le Colombien Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team), le peloton a concédé 3 secondes au duo de tête. Cet écart permet à Derek Gee de s'emparer du maillot jaune au détriment de Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), vingt-et-unième de l'étape et qui recule au deuxième rang du classement général, à 3" du vainqueur du jour et nouveau leader. Romain Grégoire est troisième à 4". Tous les cadors sont arrivés ensemble et pointent à 13 secondes de Derek Gee avant le contre-la-montre de mercredi.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

 

A la Une