Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Voir comment mon épaule va fonctionner»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a passé une 3e journée sur le Critérium du Dauphiné plutôt calme jusqu'à une crevaison lente dans les 3 derniers kilomètres. Cependant, le champion de Belgique n'a pas perdu de temps. Evenepoel a terminé l'étape 26e et n'a, pour le moment, presque pas perdu de temps sur ses principaux concurrents au classement général. Pour lui, le contre-la-montre de mercredi sera révélateur sur l'état de son épaule.

Derek Gee a remporté l'étape du jour

 

"Je voulais sprinter aujourd'hui"

Remco Evenepoel s'est exprimé sur son étape : "Vers la fin d'étape, j'ai eu une petite crevaison, pas une crevaison rapide mais une crevaison lente. Du coup, c'était très dur de suivre dans les 3 derniers kilomètres avec ça, j'aurais pu perdre beaucoup de temps. J'ai dû rouler fort et j'ai réussi à rester dans le groupe donc maintenant c'est l'heure de se concentrer pour demain. Je voulais me mêler au sprint aujourd'hui mais dès que j'ai senti la crevaison, je savais que c'était mort. Je me sentais bien et durant l'étape on a décidé que je ferais le sprint parce que le dernier kilomètre était vraiment dur mais la crevaison en a décidé autrement."

Le champion du monde du contre-la-montre s'est aussi exprimé sur ce qui lui attend demain : "Je pense que c'est un contre-la-montre très dur, avec 15 premiers kilomètres assez plat puis après ça va être plus dur comme aujourd'hui. Cela risque d'être très long et il va falloir garder de l'énergie pour la fin. C'est un profil que j'aime bien, je vais essayer d'être prêt pour demain. S’il y a une étape qui m’intéresse cette semaine, c’est bien celle de mercredi. Rien que pour voir comment mon épaule va fonctionner. Après, on verra comment les jambes vont tourner." 

 

Le résumé de la 3e étape du Critérium du Dauphiné

Disputée sur les routes du Puy-de-Dôme et de la Loire, la 3e étape du Critérium du Dauphiné présentait un profil similaire à celle de la veille. Mais contrairement à il y a 24 heures, ce n'est pas au sprint que ça s'est joué puisque Derek Gee et Romain Grégoire ont faussé compagnie au reste du peloton à 500 mètres de la ligne. C'est finalement le Canadien de l'équipe Israel- Premier Tech qui s'est imposé aux Estables après avoir porté une accélération fatale au Français de la Groupama-FDJ à 100 mètres de l'arrivée.

Réglé au sprint par le Britannique Lukas Nerurkar (EF Education-EasyPost) devant l'Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et le Colombien Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team), le peloton a concédé 3 secondes au duo de tête. Cet écart permet à Derek Gee de s'emparer du maillot jaune au détriment de Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), vingt-et-unième de l'étape et qui recule au deuxième rang du classement général, à 3" du vainqueur du jour et nouveau leader. Romain Grégoire est troisième à 4". Tous les cadors sont arrivés ensemble et pointent à 13 secondes de Derek Gee avant le contre-la-montre de mercredi.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

 

A la Une