Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Des rumeurs courraient sur le sujet depuis plusieurs mois, et c'est désormais officiel, la formation Astana Qazaqstan va passer sous étendard chinois en 2025. En effet, la compagnie XDS a décidé d'investir dans le cyclisme et sera sponsor principal de l'équipe d'Alexandre Vinokourov dès l'année prochaine. XDS est l'un des plus grands fabricants de vélos au monde. C'est le premier fabricant professionnel en Chine continentale qui intègre la conception, la recherche et le développement, la production et la vente de produits de cyclisme. L'objectif est clair, la compagnie investira au cours de ces 5 prochaines années, afin d'accordée à l'équipe un budget équivalent aux plus grandes formations WorldTour actuelles.

Alexandre Vinokourov au micro de Cyclism'Actu sur ce Tour

 

Alexandre Vinokourov : "XDS est prêt pour un investissement à long terme"

"Depuis 2022, nous cherchons une opportunité de nous impliquer dans le WorldTour. Nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer l’équipe Astana Qazaqstan cette année au salon de Shanghai. Au cours des discussions, nous étions sûrs qu’Astana était l’équipe que nous voulions. Pour les saisons suivantes, XDS sera le meilleur soutien de l’équipe. Nous veillerons à ce que l’équipe dispose d’un budget suffisant et du meilleur support technique", a déclaré Yancong Tan, PDG de XDS.

"Nous avons cherché avec diligence un investisseur capable de porter l’équipe à un nouveau niveau de développement. Nous sommes heureux que la direction de XDS partage pleinement nos objectifs et notre vision future du projet. Au cours des négociations, nous avons discuté de nombreux sujets et nos points de vue sur le développement de l’équipe ont complètement coïncidé. XDS est prêt pour un investissement à long terme, qui comprendra, entre autres, un partenariat technique avec une nouvelle marque de vélos. Nous comprenons que l’équipe et l’ensemble du projet dans son ensemble seront confrontés à des changements importants, mais nous sommes prêts pour cela. Je suis très heureux de faire partie de ce projet et j’envisage l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme", a expliqué Alexandre Vinokourov, manager général de l’équipe Astana Qazaqstan.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tombé sur le GP d'Isbergues, Arne Marit s'est cassé une clavicule

ROUTE

Roglic : "Les Mondiaux ? Je ne peux pas faire de pronostics, mais..."

 

A la Une