Bart Wellens : «Mathieu Van der Poel... ce n'est pas amusant»
Cyclo-crossMathieu Van der Poel a écoeuré tous ses adversaires lors de ses deux dernières sorties sur le vélo de cyclo-cross. Présent pour la première fois de l'hiver à Zonhoven lors de la 5e manche de la Coupe du Monde, le Néerlandais a écrasé la concurrence, s'imposant avec plus d'une minute d'avance. Le lendemain, il récidivait lors du Superprestige à Mol. Une supériorité inconstestable qui soulève de nombreuses interrogations quant à l'intérêt de la course et du reste de la saison dans les labourés, surtout lorsque son plus grand rival, Wout Van Aert, n'est pas présent.
Mathieu Van der Poel s'impose dès son retour à Zonhoven
Le retour de VDP, "un coup dur"
Bart Wellens, directeur sportif de Charles Liégeois Roastery CX, était aux premières loges pour assister au retour de MVDP dans les sous-bois flamands. "Mathieu a vécu deux journées impressionnantes. Pourtant, les avis sont partagés a indiqué Bart Wellens au Het Nieuwsblad. Tout le monde est content qu'il soit de retour, mais la façon dont il s'y est pris dimanche à Zonhoven est un peu un coup dur. Quand je l'ai vu partir au bout d'une bonne minute, je me suis dit 'm*rde'. Sa suprématie est incroyablement impressionnante, mais à cause de cela, il n'y avait rien à voir sur cette épreuve de cyclo-cross."
Si le directeur sportif de l'équipe de cross Charles Liégois Roastery n'est qu'admiratif de la surpuissance proposée par Mathieu Van der Poel lors de son retour à la compétition, il se montre plus critique envers sa tactique qui cache tout suspense, comme cela a pu être le cas lors de la dernière manche de Coupe du Monde à Zonhoven. "Ce n'est pas bon pour la tension de la course que Mathieu soit à nouveau là. Ce n'est tout simplement pas amusant. Certainement pas pour les gens qui paient 25 euros pour ne pas voir de bataille" a ajouté Bart Wellens, avant de tempérer. "A Mol, il a attendu 25 minutes et cela a créé encore plus de tension au sein de la course. Et à la fin, nous avons pu voir un très beau cross. La grande question est de savoir à quel niveau il va rouler. Il tempère les attentes, mais il a aussi dit qu'il n'avait roulé que deux fois sur le vélo de cyclocross et il a battu tout le monde avec près de deux minutes."
Publié le par Leo LABICA