Women's Tour - Lorena Wiebes : On peut être très fières de nous«

Par Arthur De SMEDT le 08/06/2022 à 09:22

Women's Tour - Lorena Wiebes : On peut être très fières de nous«
Photo : @TeamDSM

Lorena Wiebes a repris sa marche en avant. La coureuse du Team DSM, inarrêtable la semaine dernière avec un Grand Chelem sur la RideLondon Classique, avait vu sa série stopper lors de la première étape du Women's Tour lundi, gênée par la chute survenue dans le final. Mais la Néerlandaise a remis les pendules à l'heure sur la 2e étape ce mardi et rappelé qu'elle est la meilleure sprinteuse du monde. Idéalement lancée par son équipe, elle s'impose avec une marge énorme sur sa dauphine, Barbara Guarischi (Movistar Team). De quoi faire oublier la déception de la veille pour celle qui remporte déjà son neuvième succès de la saison. Un succès sur lequel Lorena Wiebes est revenue après l'arrivée, dans des propos rapportés par son équipe.

 

"Nous attendons avec impatience les prochaines étapes maintenant"

"Aujourd'hui (mardi), ce n'était pas une étape vraiment difficile et il y avait une assez bonne vitesse dans le peloton. Nous n'avons eu aucun problème, nous étions bien ensemble à l'avant lors des sprints intermédiaires et sur les QOM. A six kilomètres de l'arrivée, il y a eu une chute et seules Franziska (Kock) et moi étions dans le petit peloton, mais heureusement Megan et Charlotte sont revenues. Nous étions un peu coincées au milieu de la route avant le sprint, alors j'ai trouvé ma propre voie. Dans la dernière ligne droite, les filles m'ont retrouvée et elles m'ont parfaitement lancée. Nous pouvons être très fières de nous et nous attendons avec impatience les prochaines étapes maintenant", a conclu celle qui remonte à la 3e place du général, à 4" de la Française Clara Copponi (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futursocope).

Tour de Grande-Bretagne Femmes - Classement de la 2è étape

1NEDLorena WIEBESTeam dsm-firmenich PostNL (F)2h19'05"
2ITABarbara GUARISCHIMovistar Team (F)m.t.
3BELShari BOSSUYTCanyon // SRAM Racingm.t.
4NEDMarjolein VAN 'T GELOOFLifeplus Wahoom.t.
5USACoryn LABECKITeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
6FRAClara COPPONIFDJ-SUEZm.t.
7ITAArianna FIDANZALiv AlUla Jaycom.t.
8ITAMaria Giulia CONFALONIERICeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
9ITAElena CECCHINITeam SD Worx-Protimem.t.
10AUSChloe HOSKINGLidl-Trek (F)m.t.

Tour de Grande-Bretagne Femmes - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRAClara COPPONIFDJ-SUEZ5h59'06"
2NEDMaike VAN DER DUINLifeplus Wahoo+ 3"
3NEDLorena WIEBESTeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 4"
4ITASofia BERTIZZOLOUAE Team ADQ+ 7"
5ITAElena CECCHINITeam SD Worx-Protime+ 8"
6ITABarbara GUARISCHIMovistar Team (F)m.t.
7BELShari BOSSUYTCanyon // SRAM Racing+ 10"
8CANAlison JACKSONLiv Racing TeqFind+ 11"
9ITAMaria Giulia CONFALONIERICeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 12"
10ITAArianna FIDANZALiv AlUla Jayco+ 14"

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-