Tour d'Espagne - Santiago Buitrago : «On espère faire une grande Vuelta»

Par Julie CAPY le 22/08/2023 à 10:45. Mis à jour le 23/08/2023 à 21:57.
Tour d'Espagne - Santiago Buitrago : «On espère faire une grande Vuelta»
Photo : Sirotti

C'est une nouvelle équipe très polyvalente qui se présentera au départ du Tour d'Espagne, le 26 août prochain. L'équipe Bahrain Victorious a révélé sa composition pour La Vuelta 2023, et il s'agira d'un savant mélange entre coureurs expérimentés et de plus jeunes éléments, avec chacun leurs points forts. Si Santiago Buitrago, qui a levé les bras sur le Tour d'Italie, et Mikel Landa emmèneront l'équipe au cours des trois semaines de compétition, Matevz Govekar cherchera à s'imposer sur les arrivées en sprint, assisté par Jasha Sütterlin et Kamil Gradek. Damiano Caruso, Wout Poels et Antonio Tiberi complèteront les rangs de cette formation, tous trois en forme afin d'accompagner au mieux leurs coéquipiers. 

Vidéo - (Re)découvrez la carte de La Vuelta 2023 !

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Santiago Buitrago : "Un privilège d'aller à La Vuelta comme l'un des leaders"

Optimiste, Santiano Buitrago s'est exprimé sur ses ambitions dans le communiqué de son équipe : "Je suis très heureux de revenir à la Vuelta ; la préparation est en bonne voie, nous avons fait une très bonne préparation et j’espère arriver à la Vuelta dans les meilleures conditions. C’est un grand privilège d’aller à la Vuelta comme l’un des leaders et en plus avec le soutien et l’expérience de mes coéquipiers, nous espérons faire une grande Vuelta. Nous avons obtenu de bons résultats sur le Giro et le Tour, et nous espérons que la Vuelta ne fera pas exception", a-t-il déclaré. 

Des objectifs que confirme Neil Stephens, Directeur Sportif en chef de la formation Bahrain Victorious pour le Tour d'Espagne 2023 : "Avec le solide bloc de coureurs que nous présentons pour la Vuelta 2023, nous sommes impatients d’utiliser notre résilience et notre constance pour lutter pour un podium avec l’un de nos coureurs. Avec le haut niveau de nos rivaux, nous aurons un travail difficile mais nous attendons aussi avec impatience la bataille pour le classement général des jeunes coureurs. Les victoires d’étapes sont toujours une priorité pour nous et nous espérons cocher autant de cases que possible sur notre liste d’objectifs et d’attentes", a-t-il assuré.

L'info en continu

19/09 Media Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes nos vidéos cyclisme 19/09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 19/09 Route - Mondiaux Les Mondiaux de Zurich... Le programme et les parcours 19/09 Média Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up... 9,99 euros, pour un an 19/09 Route - Mondiaux On connaît la sélection italienne pour Zurich 19/09 Route Bernard Hinault : "On n'a que des 750 cm3 en France... " 19/09 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2025... La liste complète 19/09 Transfert AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis 19/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "La 2e place, j'en suis content" 19/09 Route Tim Merlier inaugurera son maillot vendredi... Alaphilippe au Super 8 19/09 Paris-Tours Le Paris-Tours 2024 dévoilé... avec 8 côtes et 10 chemins blancs 19/09 Transfert Caja Rujal Seguros RGA a signé un ancien de la Movistar 19/09 Transfert Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'un des ses meilleurs grimpeurs 19/09 Tour d'Italie Frans Maassen : "Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste..." 19/09 Championnat des Flandres Parcours, favoris du 108e Championnat des Flandres 19/09 Dopage Un coureur irlandais suspendu jusqu'en 2027 pour avoir pris de l'EPO 19/09 Mondiaux Un concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 19/09 Transfert La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses 19/09 Route - Mondiaux Le Portugal à Zurich avec comme leader Joao Almeida 19/09 Tour de Luxembourg Mads Pedersen la 2e étape... pas de 51e pour Van der Poel
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-