Tour d'Espagne - Rémy Rochas a tenté : «Ça lance bien La Vuelta...»
Si on n'est pas vraiment certain d'avoir tout compris à l'étrange final de la 2e étape du Tour d'Espagne - partagé entre neutralisation et gain de l'étape, revenue à Andreas Kron (Lotto Dstny) - une chose est sûre : Rémy Rochas en a été l'un des principaux acteurs ce dimanche ! Premier coureur à attaquer dans la côte de Montjuic à 4 km de l'arrivée, le coureur savoyard de la Cofidis n'aura pas réussi à faire la différence. Mais son sprinteur Bryan Coquard n'étant pas dans un grand jour, il aura malgré tout été le premier de son équipe à franchir la ligne, prenant une belle mais anecdotique 13e place. De quoi bien lancer cette 78e Vuelta pour l'équipe nordiste.
Vidéo - Rémy Rochas après l'arrivée de la 2e étape de La Vuelta 2023
#LaVuelta23 Andreas Kron remporte la 2e étape en solitaire à Barcelone après un final particulier ! Le Danois rend ainsi un bel hommage à son coéquipier Tijl De Decker. Andrea Piccolo endosse le maillot rouge de leader
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 27, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/AMiGRWpyfs
"Ca lance quand même bien La Vuelta"
"On ne voulait pas prendre de risque, mais on voulait quand même jouer l'étape avec Bryan Coquard. C'est bien d'avoir gelé les temps à 9 kms, mais on est là pour gagner", a commencé par expliquer Rémy Rochas après l'arrivée. "Je n'ai pas vraiment lancé la course, on a surtout essayé de travailler au maximum pour Bryan Coquard, mais il est tombé... Il a réussi à revenir, mais avant qu'on aborde la partie urbaine, il nous a dit qu'il n'avait pas de très bonnes jambes."
"On a donc tenté avec Davide Cimolai, mais il s'est aussi écarté. Du coup je suis remonté, j'ai essayé d'être bien placé au pied et j'ai directement fait mon effort ensuite. Mais c'était trop tôt, je suis parti un peu arrêté. Je ne sais pas très bien gérer ce genre d'effort, ce n'est pas là où je suis le meilleur. Et je ne suis pas venu au Tour de Catalogne depuis 3 ans, je pensais que ça basculait plus tôt. C'est comme ça, mais ça lance quand même bien La Vuelta. J'ai essayé de faire au mieux, je n'ai pas de regret", a conclu le natif de La Motte-Servolex.