Tour d'Espagne - Lenny Martinez : «Place à la 2e partie de La Vuelta !»
L'apprentissage continue pour Lenny Martinez sur ce Tour d'Espagne. Après avoir cédé le maillot rouge samedi, le grimpeur de la Groupama-FDJ a bien failli perdre gros ce dimanche sur une 9e étape animée par le vent et les bordures et remportée par Lennard Kämna (BORA-hansgrohe). Piégé à deux reprises au cours de la journée, le porteur du maillot blanc a pu compter sur le soutien de son équipe pour rectifier une situation bien compromise. Il restait ensuite à gravir le Collado de la Cruz de Caravaca, en partie tronqué suite à des coulées de boue. S'accrochant jusqu'aux 2 kms où étaient pris les temps, la pépite de 20 ans n'a concédé que quelques secondes aux principaux favoris, conservant ainsi sa 3e place au classement général à 1'02" de Sepp Kuss (Jumbo-Visma). Une bonne chose de faite à la veille de la première journée de repos de cette Vuelta.
Vidéo - Lenny Martinez reste en Blanc après la 9e étape de La Vuelta
#Lavuelta23 Lennard Kämna remporte la 9e étape en échappée et rejoint le club fermé des vainqueurs d'étape sur les 3 Grands Tours ! Final encore une fois tronqué et statuquo pour les favoris, l'orga ayant gelé les temps à 2,6 km de l'arrivée #LesRP pic.twitter.com/tDv18cP2DW
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 3, 2023
"Demain, on a une journée de repos bien mérité, ça va faire du bien"
"Je pense que c’est la deuxième fois que je prends part à des bordures en course", a-t-il expliqué après l'arrivée. "La première fois, j’étais dans le dernier paquet, cette fois dans le deuxième, donc je progresse. C’est quand même dur pour moi, un poids léger. J’ai fait de mon mieux et j’ai pu compter sur mes équipiers. On a roulé, roulé et on a pu rentrer. Demain, on a une journée de repos bien mérité, ça va faire du bien. La première partie de La Vuelta est finie, place à la deuxième", a conclu Lenny Martinez.