Tour d'Espagne - Juan Ayuso : «Je reste en lice pour la victoire finale»
Par Nicolas GAUTHIER le 06/09/2023 à 10:00
Dix-septième l'an dernier du seul contre-la-montre individuel du Tour d'Espagne, à 2'17" de Remco Evenepoel, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a fait beaucoup mieux mardi sur l'unique chrono de La Vuelta 2023 ! L'Espagnol a pris une excellente septième place et n'a concédé que 55 secondes au Belge de la Soudal Quick-Step, cette performance lui permettant de gagner une place au classement général et d'apparaître maintenant au huitième rang, 2'25" derrière l'Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma), toujours en rouge à l'issue de cette 10e étape.
Vidéo - Almeida a été un peu meilleur que son coéquipier Ayuso mardi
#LesRP #LaVuelta23 Filippo Ganna remporte le chrono de Valladolid ! L'Italien prend sa revanche sur Remco Evenepoel, le Belge terminant 2e à 16". Primoz Roglic est 3e à 36". Très bon 13e, Sepp Kuss reste en Rouge
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 5, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/AVzlbkb9Ut
"J’ai peut-être perdu du temps sur les favoris aujourd'hui (mardi), mais c’est en soi un bon résultat"
Juste après son arrivée, le coéquipier de Marc Soler et Joao Almeida, eux aussi performants mardi, a exprimé sa satisfaction au micro d'Eurosport. "Je suis satisfait de mon temps, j'avais des très bonnes sensations. On espère toujours faire un temps légèrement meilleur, mais je suis vraiment content de ma performance. Je reste en lice pour la victoire finale. Il reste encore de nombreuses étapes de montagne à faire et beaucoup de choses vont changer. J’ai peut-être perdu du temps sur les favoris aujourd'hui (mardi), mais c’est en soi un bon résultat", conclut celui qui n'est, pour l'instant, que le troisème meilleur coureur de son équipe au général, Soler et Almeida le devançant respectivement de 1'59" et 9".