Tour d'Espagne - Roglic se remet d'une fracture du dos... La Vuelta s'éloigne
Contraint une nouvelle fois à l'abandon sur les routes du Tour de France après avoir été victime d'une lourde chute lors de la 12e étape, Primoz Roglic s'est exprimé pour la première fois depuis ce coup dur. C'est via un message posté sur son compte Instagram que le Slovène de 34 ans a communiqué... et on ne peut pas dire qu'il ait donné de bonnes nouvelles. En effet, le leader de la Red Bull - BORA-hansgrohe a tout simplement expliqué qu'une fracture lui avait été récemment décelée ! "La vie n’est pas des plus faciles parfois, hein ?", écrit tout d'abord Primoz Roglic.
Vidéo - Rolf Aldag avait parlé après l'abandon de Roglic sur le Tour
Tour d'Espagne - Primoz Roglic absent sur La Vuelta ? "Il s'entraîne peu..." #LaVuelta #LaVuelta24 #Roglic #BandOfBothers #Kuss https://t.co/jcoet8ZKMx #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 23, 2024
"Je remonte lentement sur le vélo, je prends mon temps pour récupérer"
"Des examens complémentaires passés après ma chute du Tour de France ont montré une fracture non déplacée de l'apophyse transverse dans le bas du dos. La semaine dernière, j'étais en convalescence au Red Bull Athlete Performance Center, où on a pris grand soin de moi... Je remonte lentement sur le vélo, je prends mon temps pour récupérer et je verrai où cela me mène... Lors de cette période, j'ai réalisé, une fois de plus, que j'avais les meilleurs fans du monde. Merci !!!", poursuit Primoz Roglic. Cela confirme les propos tenus dernièrement par son manager général Ralph Denk - "il s'entraîne peu sur home-trainer" - et met un point d'interrogation encore plus gros sur une éventuelle participation au Tour d'Espagne, qui s'élancera le 17 août de Lisbonne.