Route - Tadej Pogacar : «La Vuelta et le Giro ? Je ne suis pas pressé...»

Par Julie CAPY le 21/07/2023 à 12:05. Mis à jour le 23/07/2023 à 16:49.
Route - Tadej Pogacar : «La Vuelta et le Giro ? Je ne suis pas pressé...»
Photo : Sirotti

Les coureurs et le public ont encore la tête dans le Tour de France, mais les discussions concernant les partants du Tour d'Espagne (26 août-17 septembre), ont déjà commencé ! Après Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Tim Merlier (Soudal Quick-Step), ou Romain Bardet (Team dsm-firmenich), la question se pose cette fois-ci pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Actuellement présent sur la Grande Boucle, le Slovène avait réalisé ses premiers pas en Grand Tour à l'occasion de La Vuelta 2019. Mais selon des informations recueillies auprès de son équipe par Daniel Benson, éditeur en chef de la chaîne GCN et relayées par Cycling Up to Date, il ne sera pas de la partie en 2023. Des rumeurs confirmées par Pogacar lui-même dans un entretien avec Marca.

Vidéo - Tadej Pogacar vainqueur de la 20e étape du Tour samedi !

Lire la suite de l'article

 

Objectifs Mondiaux et Tour de Lombardie

Selon les informations confiées par l'équipe UAE Team Emirates à Daniel Benson et retanscrites par le site Cycling Up to Date , "Pogacar ne prendrait pas part au Tour d'Espagne par la suite. Le Slovène va plus problablement courir les Championnats du Monde à Glasgow durant la première semaine d'août, puis se concentrer sur ses objectifs de fin de saison, comme c'est le cas avec le Tour de Lombardie". En raison de sa seconde place au général final du Tour de France 2022, Tadej Pogacar avait apparemment modifié son choix initial de prendre part à La Vuelta. On l'avait alors observé sur les Championnats du Monde, en Australie, le Tour d'Emilie, où il avait finit 2e et enfin, pour conclure sa saison, le Tour de Lombardie, qu'il avait remporté. 

Dans son entretien avec le journal Marca, le Slovène a confirmé qu'il ne prendra pas part au prochaine Tour d'Espagne, ni au prochain Tour d'Italie (06-28 mai 2024) : "Je ne pense pas que je participerai à la Vuelta cette année. Mais j'ai vraiment envie d'y retourner à l'avenirC'est pareil pour le Giroje ne suis pas pressé, mais en tant que cycliste c'est une course, comme La Vuelta, qui est importante dans le patrimoine cycliste et, naturellement, j'ai envie de les vivre. Mais le temps est encore de mon côté. Est-ce que je participerai à la prochaine édition ? Aujourd'hui, c'est trop tôt pour le dire.", a affirmé le coureur d'UAE Team Emirates.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Fabio Jakobsen... une lourde opération et sa carrière en suspens ?

ROUTE

Vingt-trois équipes sur les Grands Tours, mais que pour cette saison 2025

ROUTE

Arnaud De Lie absent sur À Travers la Flandre et au Tour des Flandres

A LA UNE

INTERVIEW

Bryan Coquard : "Vasseur ? Je n'ai pas du tout envie de polémiquer..."

TOUR D'ITALIE

Les 23 équipes pour le Giro d'Italia... Tudor, Q36.5 invitées

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Tudor et Alaphilippe au Tour... est-ce logique ?"

L'info en continu

10:44 Route Fabio Jakobsen... une lourde opération et sa carrière en suspens ? 10:31 À Travers la Flandre Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 09:59 CIC Mont Ventoux La CIC Mont Ventoux encore annulée... pour la 2e année de suite 09:50 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen... du classique, dimanche 09:33 Trophée Madiot Lilian Morinière a remporté la première manche à Tours 09:15 Agenda Tour des Flandres, Paris-Camembert, Vitré... au programme de la semaine 09:00 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le 79e Dwars door Vlaanderen mercredi 08:56 INTERVIEW Bryan Coquard : "Vasseur ? Je n'ai pas du tout envie de polémiquer..." 08:49 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:39 Route Vingt-trois équipes sur les Grands Tours, mais que pour cette saison 2025 08:23 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC et sa nouvelle organisation 08:15 Média Cyclism'Actu plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 08:00 Tour de France Guimard : "Tudor et Alaphilippe au Tour... est-ce logique ?" 07:56 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 07:33 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec Visma, on peut rêver..." 07:10 Route Arnaud De Lie absent sur À Travers la Flandre et au Tour des Flandres 07:00 Tour de France Les 23 équipes du Tour... avec celle de Julian Alaphilippe 31/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 31/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Faire pareil sur le Tour des Flandres..." 31/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Je me suis beaucoup amusé"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-