Vuelta 2015 - Madrid favorable à une arrivée de nuit
Par Pierre-Alix Faivre le 13/11/2014 à 11:23
La Vuelta cherche à imiter le Tour de France et son arrivée en soirée sur les Champs Élysée. Elle souhaite proposer une arrivée de nuit lors de la dernière étape à Madrid.
La course sera de retour à Madrid la saison prochaine, après un bref voyage à Saint Jacques de Compostelle en 2014 conclu par un contre la montre en soirée, suivi d'un podium au crépuscule en face de la cathédrale. Toutefois, Madrid a été inspirée par la mise en scène grandiose sur le Tour de France en 2013, où le sprint s'était couru à la nuit tombante.
Le tracé final de la Vuelta 2015 doit encore être peaufiné et le parcours officiel ne sera dévoilé qu'en janvier. Pourtant quelques détails sont connus. La course débutera à Puerto Banus, Marbella, le 22 août. Bien que les organisateurs hésitent encore entre un contre-la-montre individuel ou par équipes, le trafic dense dans cette ville de Marbella pourrait conduire les officiels à proposer un CLM court qui ne dépasserait pas 7 kilomètres.
Plus tôt ce mois-ci, le directeur de course Javier Guillén avait révélé à Chris Froome que la Vuelta 2015 comprendrait un CLM individuel de 40 kilomètres et plutôt plat en deuxième partie de Tour.