Saison 2015 - Une Vuelta taillée pour Chris Froome ?
Par Pierre-Alix Faivre le 10/11/2014 à 16:30
Vidéo - Vuelta 2014, Froome réagit après l'étape reine
Christopher Froome a déclaré avoir perdu la Vuelta 2014 en montagne. Il a reconnu aussi que le contre-la-montre de 36,7 kilomètres à Borja, avec un dénivelé important, ne l'avait pas avantagé puisqu'il avait concédé 53 secondes à Alberto Contador ce jour là.
Dans une conversation téléphonique, Froome s'est récemment entretenu avec Javier Guillen, le directeur de course de la Vuelta. Ce dernier lui a promis que l'édition 2015 comprendrait un contre-la-montre d'une quarantaine de kilomètres « sur un terrain plat ou en faux plat ».
Le Giro plutôt que le Tour pour Froome ?
Par ailleurs, Christopher Froome a laissé entendre qu'il pourrait courir le Giro en 2015 au lieu de doubler Tour de France et Vuelta. Il n'a cependant pas confirmer cette hypothèse, déclarant qu'il prendrait sa décision au mois de Décembre. Mais selon plusieurs médias, les températures plus froides et le pollen présent au mois de Mai devrait inciter Froome a ne pas participer au Tour d'Italie.
La Vuelta 2015, qui s'élancera de Marbella le 22 août, sera à l'image des trois dernières années. "Des finals de course avec des sommets explosifs" a fait saliver pour sa part Javier Guillen, ne voulant pas en dire davantage pour préserver le suspense...