VTT - Mondiaux - Une médaille d'argent en descente pour Myriam Nicole
Par Nicolas GAUTHIER le 31/08/2024 à 13:50
La descente Femmes des Championnats du monde de VTT s'est disputée ce samedi midi dans la station de Pal Arinsal, en Andorre. Et après les sacres de Jérôme Gilloux en VTT à assistance électrique et de Victor Koretzky sur le VTT short track, on a bien cru que l'équipe de France allait décrocher sa troisième médaille d'or sur ces Mondiaux 2024 ! Sur sa lancée de qualifications sur lesquelles elle s'était montrée bien plus rapide que la concurrence, Myriam Nicole a réalisé une superbe descente et détenu pendant très longtemps la meilleure marque en 3'00"732. Celle-ci a finalement été battue par la dernière concurrente à s'élancer, l'Autrichienne Valentina Höll, qui a décroché son troisième titre mondial consécutif.
Vidéo - Vendredi, Victor Kortezky avait vécu un grand bonheur
THREE IN A ROW! 🥇🥇🥇
— UCI MTB (@UCI_MTB) August 31, 2024
Valentina Höll 🇦🇹 takes the Women Elite Downhill UCI World Championship title in Pal Arinsal, Andorra! #PalArinsalAndorra2024 pic.twitter.com/qVOBoDTplF
Une quatrième médaille d'argent mondiale pour Myriam Nicole
Auteur d'une fin de course exceptionnelle, la reine actuelle du VTT DHI féminin a devancé de plus d'une demi-seconde la Française, qui possédait pourtant 16 millièmes d'avance sur sa rivale au dernier point intermédiaire. Sacrée championne du monde en 2019 et 2021, Myriam Nicole a donc dû se contenter de la médaille d'argent, comme en 2016, 2017 et 2020. Il s'agit du huitième podium de la Montpelliéraine de 34 ans aux Championnats du monde. La médaille de bronze est revenue à la Britannique Tahnee Seagrave. L'autre tête d'affiche du VTT DHI féminin tricolore, Marine Cabirou, n'a quant à elle pris que la septième place. Un résultat qui est forcément une déception pour celle qui avait décroché la médaille d'argent en 2021, ainsi que le bronze en 2019 et 2023.
Valentina Höll is a three-time WORLD CHAMPION! 🌈
— Eurosport (@eurosport) August 31, 2024
The Austrian defends her downhill world title by just half a second! 😱#PalArinsalAndorra2024 pic.twitter.com/QRXUkzg74o